Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Livre : L'échapée belle (le Tour du Monde en 115 jours en moto)

32.000 km en moto en 115 jours avec Ewan McGregor et Charley Boorman

Livre : L'échapée belleUn pari fou de deux "peoples" ? Un roman ? non ! L'échappée belle est le récit d'une aventure qui a mené deux motards à parcourir 32.000 km en 115 jours, de Londres à New York !

Le livre commence par un rêve : soleil, plage et bikinis... et le voyage commence.

L'échappée belle se lit comme un roman, à ceci près qu'il s'agit d'une histoire vraie : un parcours à travers l'Europe et l'Amérique, en passant par l'Ukraine, le Kazakhstan, la Mongolie, la Russie, l'Alaska, le Canada et les Etats-Unis. Pas de caméra, pas de protection rapprochée, les deux acteurs sont ici deux motards comme les autres, deux hommes, deux écrivains qui racontent à tour de rôle leur vision.

Ils connaissent au fil des pages les routes trompeuses, le temps imprévisible, les troubles politiques, les ennuis avec la police, cotoyant tour à tour les gros fusils en Ukraine et les nomades en Mongolie.

L'échappée belle est le récit de leur voyage, tracé également chaque jour sur leur journal : un voyage à moto, mais également un voyage de découverte des autres et de soi, illustré en photos.

Déjà traduit en plusieurs langues et vendus en plus d'un million d'exemplaires, le livre est aujourd'hui disponible en français en librairies.

L'échappée belle

Editeur : Arthaud (Flammarion Diffusion)
Collection "La traversée des Mondes"
Prix constaté : 22€
ISBN : 2-7003-9663-4

Tous les livres dans l'actualité

Aprilia