english

Elections des "plus belles motos du monde" par Automobilia

L'ER6 élue dans la catégorie moto de route 'naked'

L'agence italienne d'édition Automobilia a récemment élu les "Plus belles motos du monde" de l'année 2006 à l'instar de ce qui se fait déjà dans le monde de l'automobile, et cela dans les différentes catégories constituant le marché du deux roues à moteur actuel.

Cette élection, à laquelle ont participé les plus grands noms transalpins du design et de la moto a vu le roadster Kawasaki ER-6n remporter ce titre dans la catégorie des motos de route de type Naked.

La Banque Populaire pour le Commerce et l'Industrie d'Italie a ainsi accueilli le jury international de l'élection de la "Plus belle moto du monde" dans l'historique Cortile della Seta à Milan. Présidé par Bruno Alfieri, le jury comprend des artistes tels Heinz Mack, Vittorio Matino et Kenneth Noland, le champion du monde de moto Giacomo Agostini (l'emblématique champion italien des années 70), le professeur de design Enrico Fagone, le designer de véhicules Michael Conrad, le créateur de mode Carlo Rivetti et le journaliste Alessandro Giudice. Le jury a passé à la loupe 26 modèles différents de motos et de scooters – les plus représentatifs en matière de style pour des 2 roues- venant de 15 constructeurs européen, japonais et américain.

Au terme d'un vote attentif, le jury a proclamé les lauréats : la MV Agusta F41000 Senna dans la catégorie des machines routières carénées, la Kawasaki ER-6n pour la catégorie des motos routières de type Naked, l'Husqvarna TE510 Centennial pour la catégorie Tout terrain, l'Aprilia Scarabeo 500 pour les scooters, la Ducati 999R Xerox pour les séries spéciales, et la Ducati Hypermotard pour les Prototypes. Le jury international a également décidé de décerner deux récompenses particulières à la MV Agusta Brutale R ainsi qu'à la Harley-Davidson VRXSE Screamin' Eagle V-Rod Destroyer. La cérémonie de remise des récompenses se déroulera courant mai.

Cette élection vient compléter l'ensemble des activités de promotion de la société
Automobilia, débutées en 1993 avec l'élection de la "Plus belle voiture du monde". Ce prix récompense l'aboutissement artistique de produits qui représentent pleinement le "design en mouvement" : ce mariage étonnant de la forme et de la fonction qu'Ettore Bugatti a défini il y a un siècle, et qu'à côté des plus grands concepteurs de voitures, de camions et de trains, les meilleurs designers moto ont magnifiquement réalisé.
Comme le prouvent ces marques de reconnaissance, le rôle de la création artistique est loin de se limiter aux exigences nées des tendances de la mode et du marketing, mais confirme et célèbre la mission socio-culturelle des productions industrielles
humaine de l'idéal aristotélicien de la Beauté.

Pour l'ER-6n, cette distinction vient infirmer sa 2ème place au classement général des ventes de motos en France à la fin du 1er trimestre 2006.