english

La Dark Dog Academy fait évoluer l'équipe : intégration de Gines

Intégration de Mathieu Gines et poursuite de Sylvain Barrier dans une autre structure

Dark Dog AcademyAlors que Lucas de Carolis a terminé brillamment deuxième du Championnat de France 600, la Dark Dog Academy continue le programme qu'elle s'était fixé en début de saison et fait évoluer l'équipe : Mathieu Gines est intégré au team et Sylvain Barrier poursuit sa progression en rejoignant une autre structure.

Selon le principe défini par Marc Fontan, ses partenaires et l'écurie Tecmas, la Dark Dog Academy a pour vocation de découvrir de jeunes talents, de les former dans tous les domaines de la compétition et de les lancer dans les championnats internationaux.

Objectif déjà atteint avec Lucas de Carolis qui a montré dès le départ de très fortes prédispositions, un talent de pilotage et un état d'esprit qui lui ont permis de progresser de manière significative tout au long du championnat de France 600 qu'il a terminé à une très belle deuxième place.

Intégré à mi-saison, Sylvain Barrier s'est également révélé une bonne recrue et est maintenant sollicité par l'écurie de Martial Garcia pour participer au championnat d'Europe. Evolution logique et réussie donc pour ce jeune pilote de 17 ans, à l'aube d'une carrière prometteuse.

Après un galop d'essai lors de l'avant dernière manche du championnat de France à Lédenon, Mathieu Gines a rejoint la Dark Dog Academy pour la finale à Albi. A 17 ans lui aussi, il a fait l'unanimité dans l'équipe.

Lucas de Carolis et Mathieu Gines vont participer à des stages de préparation physique et mentale pendant le mois d'août, avant de disputer quelques manches du championnat d'Espagne et du championnat d'Europe, selon le calendrier établi par la Dark Dog Academy.