english

WSBK Urospeedway Lausitz : Superpole pour Troy Bayliss

Championnat du monde de SuperBike : 8, 9 et 10 septembre

COMME ON SE RETROUVE…

La dernière séance d'essais chronométrés du WSK sur l'urospeedway de Lausitz aura réservé une belle surprise. En effet, si Troy Bayliss (Ducati) s'adjuge une nouvelle pole position, derrière le leader du classement provisoire on retrouve quasiment l'intégralité des prétendants au podium du championnat 2006. Signalons tout de même que l'Australien a été le seul pilote durant la superpole à passer sous la barre des 1'38'' au tour. Démontrant une nouvelle fois toute sa détermination, Bayliss reste fidèle à sa ligne de conduite, prendre les séances les unes après les autres et faire les comptes à la fin du week-end.

HAGA ET TOSELAND SE REVEILLENT

A ses cotés sur la première ligne, le leader du championnat retrouvera donc Haga (Yamaha) et Toseland (Honda) respectivement troisième et deuxième derrière le pilote Ducati. Et comme si cela ne suffisait pas, comme gage de sécurité pour le spectacle attendu demain, Andrew Pitt (Yamaha), quatrième au provisoire complète la première ligne. Le premier virage s'annonce donc sous très haute tension demain.

CORSER FLANCHE

Parmi tous ces protagonistes, ne manque finalement que Troy Corser (Suzuki), le champion du monde en titre. Devancé par Lanzi, l'officiel Suzuki termine à la sixième place alors qu'il s'était toujours maintenu dans le top trois depuis le début du week-end. Contraint de s'élancer de la deuxième ligne Corser fera tout pour recoller le bon wagon dès les premiers mètres de course. Voilà en tout cas qui promet deux manches de toute beauté en espérant bien sur que chacun saura rester dans les limites du raisonnable. Et à ce petit jeu, un seul pilote semble réellement à l'abri et bien sur il s'agit de Troy Bayliss. Signalons enfin que suite au forfait de Sébastien Gimbert consécutif de sa chute à Assen, Régis Laconi est le seul représentant tricolore ce week-end dans la catégorie. Le pilote Kawasaki partira depuis la
troisième ligne puisqu'il a réussi le douzième chrono cet après midi.

CURTAIN CONFIRME

En Supersport, Kevin Curtain (Yamaha), le leader du championnat du monde, a confirmé aujourd'hui sa suprématie d'hier. Auteur du meilleur temps il a flirté avec la barre des 1'39'' au tour pour finalement échouer en 1'40''006. Un temps qui lui permet de signer une pôle position et de mettre la pression sur Sébastien Charpentier (Honda) son poursuivant immédiat au championnat. Le Français bien que plus rapide que la veille n'a pas réussi à progresser dans la hiérarchie de la grille de départ. Il reste quatrième et s'élancera de la première ligne, un moindre mal. « La première ligne c'est l'essentiel. Nous savions que nous devions travailler pour peaufiner les réglages de ma moto. Cela n'a pas était suffisant. L'écart au chrono est toujours aussi important ce qui veut dire que mon adversaire est vraiment très bien ici. Demain, il ne faudra pas se rater au départ pour ne pas lui laisser l' opportunité de partir seul. » Sans s'avouer inquiet Charpentier a bien compris que la partie s'annonce serrée…

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike