english

Dark Dog Moto Tour : 3 secondes séparent les 2 premiers

Après plus de 3.000 kilomètres de course, l'écart se resserre encore entre les pilotes « Experts »

Après plus de 3.000 kilomètres de course, l'écart se resserre encore entre les pilotes « Experts » en tête du quatrième Dark Dog Moto Tour. Si Denis Bouan (Buell) a repris la tête aujourd'hui, il ne précède Jehan D'Orgeix (Triumph) que de 3,21 secondes.

Partis à 12 heures du « village » de Toulon, situé aux abords de la plage du Mourillon, les 223 concurrents encore en course ont emprunté les petites départementales du Var pour rejoindre la spéciale dont le départ était donné au pied du col de Bleine, près de Grasse. Ce secteur chronométré de 4,7 kilomètres a permis à Denis Bouan de reprendre la tête du classement général, mais son poursuivant direct Jehan D'Orgeix entend bien ne rien céder. Même si lui non plus n'est pas un habitué des épreuves sur route, il a suffisamment progressé pendant cette semaine pour inquiéter le leader. Le Belge Frédéric Lejeune (BMW), leader du provisoire hier est actuellement en troisième position.

Serges Nuques, vainqueur des deux dernières éditions du Dark Dog Moto Tour a emporté la spéciale du jour, mais ses nombreux ennuis en début d'épreuve, et notamment des chutes, le relèguent en douzième position du classement général.

« Les concurrents ont couru aujourd'hui une spéciale du Rallye de Monte Carlo » indique Marc Fontan l'organisateur. « Cette épreuve était rapide et technique sur une route magnifique, large avec un revêtement tout neuf. Des conditions idéales.

L'ambiance a évolué sur la course entre les premiers. On ressent la tension d'un classement très serré. Chacun des pilotes de tête reste avec son assistance et son suiveur qui lui indique le temps de pointage. Tous restent très concentrés. Il faut dire que, contrairement aux courses automobiles, le pilote moto est seul pour suivre son road book, lire ses notes et calculer son temps. La difficulté est sans commune mesure. »

A noter la jolie performance de Laurent Guillet qui place son side-car Suzuki en 22ème position du classement « Experts ».

Ce soir, le Dark Dog Moto Tour va vivre un des points forts de l'épreuve : la spéciale du Mont Faron de nuit. Nul doute que le spectacle sera grandiose et l'intérêt sportif intense.

Demain, l'ultime spéciale, de 3,6 kilomètres, se déroulera aux alentours de Puget ville avant le final en apothéose à Toulon.

Tous les résultats sur www.mototour.com