english

GSX-R European Cup 2007 : départ !

GSX-R European CupQui n'a jamais rêvé d'avoir la chance de rouler au milieu des meilleurs pilotes mondiaux ?

En 2005, Suzuki lançait une nouvelle formule de promotion sur 5 des meilleurs circuits européens, pendant les épreuves du Mondial Superbike : la GSX-R European Cup.

En 2007, la GSX-R European Cup se disputera sur 6 circuits. Les participants de la GSX-R European Cup courront lors des épreuves du Superbike Mondial, entre la manche de Supersport 600 et la 2ème manche de Superbike, sur des GSX-R750 préparées par Alstare (Team Champion du Monde en 2005 avec Troy Corser sur GSX-R1000).

Toujours dans un désir de faire partager le haut niveau au plus grand nombre, dans l'équipe française, SUZUKI FRANCE engagera aux côtés d'Emerick Jonchière du Junior Team, un pilote issu des Coupes de France Promosport 600 et du Championnat de France Open Supersport.

La possibilité de piloter une GSX-R750 lors de la Cup sera offerte à tout pilote participant à ces épreuves françaises au guidon d'une GSX-R600. Pour participer à au moins une des 6 épreuves, il suffira d'être le meilleur pilote SUZUKI de moins de 25 ans.

Epreuves qualificatives :

Lors des épreuves de Silverstone, Lausitz et Nevers un 2ème pilote, issu des Promosport et Open sera invité.

Comme l'année dernière, le vainqueur de la GSX-R European Cup intégrera le Team Alstare pour un engagement en Championnat d'Europe 1000 Superstock 2008.

Toutes les dates de la GSX-R Cup dans l'agenda

Shoei