english

Dakar 2007 : étape 6 : Tan Tan > Zouerat

Liaison : 414 km - Spéciale : 394 km - Liaison : 9 km - Total : 817 km

DANS LA TOURMENTE MAROCAINE

Jordi Villadoms remporte sa première spéciale du Dakar devant son coéquipier Marc Coma, et Chris Blais, Isidre Esteve (Gauloises KTM) est quatrième, Frans Verhoeven est cinquième, David Casteu est huitième, Cyril Despres termine onzième après avoir cassé sa boîte de vitesses en fin de spéciale.

Isidre Esteve (Gauloises KTM) 4ème (à 3'08) 2ème au général (à 12'07) "Ce fut une étape très longue et pas très fun, la liaison était froide, humide avec beaucoup de vent et une mauvaise visibilité. La spéciale n'était pas difficile mais très rapide, au bout de 100 km, j'avais rattrapé Coma avec qui j'ai terminé la journée. "

David Casteu (Gauloises KTM) 8ème (à 7'55) 3ème au général (à 44'39) "Il y avait beaucoup de boue ce matin, je roulais derrière Fretigné en liaison quand j'ai chuté à cause d'une une ornière. Je me suis un peu froissé l'épaule ce qui va nécessiter un massage ce soir. Après cette chute, je n'étais pas au mieux pour la spéciale, mais Frans (Verhoeven) et Gio (Sala) m'ont rattrapé et nous avons terminé la spéciale très fort."

Frans Verhoeven (Gauloises KTM) 5ème (à 3'29) 7ème au général (à 1.11'45) "Pas si mal pour un vieux mec! J'étais le seul à avoir des vêtements de pluie, je les ai donné à Cyril et je suis arrivé pour la spéciale bien humide. Ensuite j'ai aidé Casteu qui avait chuté puis Cyril qui avait besoin de mes plaquettes de frein. Malgré ces différents arrêts, j'ai bien attaqué, j'ai dépassé Gio Sala après le ravitaillement et j'ai retrouvé Casteu et Faria dans l'herbe à chameau. Mis à part une petite chute sur un saut de dune, je n'ai pas eu de souci. Nous avons terminé la spéciale très fort et ce fut assez sympa. "

Cyril Despres (Gauloises KTM) 11ème (à 10'42) 5ème au général (à 57'18) "Une fois de plus, j'avais pour objectif de remporter la spéciale, mais à 27 Km de la fin, ma boîte m'a lâché et j'ai terminé en première. Cela m'a coûté du temps car le rythme était très élevé sur la fin. Je suis déçu, mais je reste motivé car tout peut arriver sur ce rallye. Ce problème technique est d'autant plus difficile à accepter que nous n'avons pas eu de problèmes lors de notre développement de la nouvelle moto."

Demain les pilotes vont affronter les premières grosses dunes avec 542 Km de
spéciale entre Zouerat et Atar.

Tous les résultats sur le site du DAKAR

Suzuki