english

Dakar 2007 : étape 8 : Atar > Tichit

Liaison : 35 km - Spéciale : 589 km - Liaison : 2 km - Total : 626 km

LE TEAM KTM GAULOISES AUX COMMANDES

Victoire d'étape au Dakar pour Marc Coma devant Cyril Despres (Gauloises KTM). Ullevalseter termine 3ème avec dans sa roue David Casteu (Gauloises KTM). Frans Verhoeven est 5ème et Isidre Esteve arrive 28ème après avoir connu des problèmes de boîte de vitesses.

Cyril Despres (Gauloises KTM) 2sd (à 10'02) 2sd au général (à 54'58) "On peut dire que nous avons eu une vraie étape de Dakar. 8 heures sur la moto, ça calme son pilote ! D'autant plus que nous avons eu droit à la tempête de sable entre les km 250 et 400. Marc Coma m'a rattrapé au contrôle ravitaillement et après, nous avons plus ou moins fait la route ensemble jusqu'à l'arrivée de l'étape. Il y a quelques jours j'étais 16ème, aujourd'hui je suis second, qui peut savoir comment cela va se terminer. Des écuries comme VW investissent des millions d'euros et ils ont eux aussi des problèmes mécaniques. La moto est nouvelle et c'est son premier Dakar, cela peut expliquer nos soucis. Il faudra encore faire des kilomètres avant de la fiabiliser à 100% mais nous y parviendrons vite"

David Casteu (Gauloises KTM) 4ème (à 26'22) 3ème au général (à 1.03'15) "J'ai passé une bonne journée. J'ai un peu jardiné pour trouver un point GPS car j'étais un peu trop loin sur la gauche mais c'est tout. Isidre et Coma ont du me passer à ce moment là car j'ai vu leurs traces sur la piste un peu plus tard. Lorsque j'ai rattrapé Isidre qui roulait vraiment très doucement, j'étais déçu pour lui car depuis le début du rallye, il avait fait une course parfaite. Ce soir, c'est une étape marathon et l'assistance sera limitée. En ce qui me concerne, ça ne m'inquiète pas car je n'ai pas grand-chose à faire sur ma moto."

Franz Verhoeven (Gauloises KTM) 5ème (à 29'16) 6ème au général (à 2.08'57) "J'ai fait beaucoup moins d'erreurs de navigation que lors de la dernière étape. La nuit dernière, j'ai préparé mon road book avec beaucoup d'attention et ça a payé car je signe mon meilleur résultat depuis le début du rallye. Je me suis beaucoup entrainé dans le sable mou par chez moi et hier, je n'ai pas eu de difficultés avec ça. J'ai passé une bonne journée."

Isidre Esteve (Gauloises KTM) 38ème et 8ème au général (à 2.20'57) "La boîte de vitesses m'a lâché au km 230 et ensuite, ça a été une très longue journée pour moi jusqu'à Tichit. J'ai fait attention à ne pas trop faire chauffer la moto en première car c'était une étape marathon. Ce soir au bivouac, il faudra attendre le camion d'assistance en course pour changer le moteur mais je pense pouvoir repartir avec une moto en bon état. Le Dakar est perdu pour moi mais je vais continuer à rouler pour mes coéquipiers."

Tous les résultats sur le site du DAKAR

Mutuelle