english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Motocross : nouvel amortisseur BOS : le CR-X

Fabrication haut de gamme et performance

Amortisseur BOS CR-XTrès implanté en sport auto, Bos Engineering était moins présent sur la scène moto, et en particulier cross et enduro, depuis que la marque a cessé son activité de préparation, pour se consacrer exclusivement à la fabrication de ses amortisseurs propres. Pour autant, on ne renie pas ses origines si facilement, et la moto reste chère au coeur de toute l'équipe d'Olivier Bossard. Après le SBR 5 de vitesse, à technologie bitube, présenté en 2005 (10eme du championnat du monde 250 dès sa première saison !), Bos lance donc aujourd'hui le CR-X, destiné dans un premier temps, aux 85 cross.

Le fruit d'une longue expérience

Cet amortisseur bénéficie de la longue expérience de Bos en matière d'amortisseur hydraulique monotube, que ce soit en rallye raid (trois victoires au Dakar) en WRC, ou même en descente VTT. Qualité de fabrication, fiabilité, constance de fonctionnement, efficacité des réglages... voilà les qualificatifs qui reviennent le plus souvent à propos des amortisseurs Bos, de la part de prestigieux clients, usines ou privés. Les résultats en compétition en attestent d'ailleurs de manière éclatante.

Pour son retour en MX, Bos a donc mis tout son savoir faire dans la réalisation de ses nouveaux éléments pour 85 cc. Entièrement en aluminium usiné et traité (sauf la tige en acier chromé et poli), le CR-X offre trois voies de réglage ; détente, compression lente et compression rapide. Il est entièrement démontable et reconditionnable. Les settings de base, développés spécifiquement pour chaque machine sont ajustables à volonté.

Le CR-X est disponible pour les KX, YZ et RM, au tarif public TTC de 900 euros. La version “pour les grandes” suivra dans la foulée, mais il est d'ores et déjà possible de questionner BOS sur de la fabrication à l'unité pour toute machine.

Distribution exclusive pour la France : Goby Racing

En motocross plus qu'ailleurs, la présence sur le terrain est indispensable. Focalisé sur son métier de fabricant, Bos a donc choisi de confier l'exclusivité de la distribution et du service à Goby Racing, dont on connaît le professionalisme, la compétence... et la passion du motocross. Bos se concentrera ainsi sur la conception et le développement des amortisseurs, tandis que Stéphane Goby se chargera de l'aspect commercial, du service et du support auprès des pilotes.

Plus d'infos sur : www.bos-engineering.com