english

Sécurité Routière : convention avec les parents et la PEEP

Un accord signé avec La Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public

La politique de sécurité routière, pilotée par la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière (DISR), nécessite, en complément du contrôle et de la sanction des infractions, la mise en oeuvre d'une stratégie de prévention ambitieuse et à long terme associant pleinement tous les acteurs nationaux et locaux concernés.

Si des progrès ont été enregistrés depuis 2002, force est de constater que les jeunes payent encore un trop lourd tribut à l'insécurité routière. Pour améliorer cette situation, il est capital de mieux informer et mieux former les jeunes et leurs familles.

Les parents ont donc un rôle important à jouer à tous les âges de leurs enfants dont ils sont les premiers éducateurs.

La Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP) regroupe 250.000 familles et souhaite prendre une part active à la mise en oeuvre du volet prévention de la politique publique de sécurité routière. Par sa présence à tous les niveaux de la scolarisation des élèves, de la maternelle à l'enseignement supérieur, par son organisation originale de véritable fédération d'associations locales, départementales et régionales, elle peut constituer un réseau dense de partenariat actif avec la DISR, tant au niveau national qu'au niveau local.

Madame Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière et Madame Anne Kerkhove, Présidente de la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public ont signé une convention-cadre de partenariat le vendredi 9 mars.

Ce partenariat entre la PEEP et la DISR s'exprime concrètement en une série d'engagements réciproques dans les domaines de l'information, de la communication et de la formation et sera décliné partout où la PEEP est présente.

Plus d'infos sur : www.securite-routiere.gouv.fr

Suzuki