english

Le team BMW Motorrad présent aux 24 Heures Moto du Mans

Après 5 ans d'absence, BMW revient dans la course

Le 21 avril 2007, les légendaires 24 Heures Moto du Mans seront lancées. Ce jour-là, tout se déroulera comme les années précédentes à une exception près, historique : après une absence de la compétition routière qui aura duré cinquante ans, un team BMW Motorrad officiel sera présent sur la ligne de départ.

Le team BMW Motorrad Motorsport sera donc présent lors de l'épreuve d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance avec une boxer sport techniquement basée sur la BMW R 1200 S. En raison de sa cylindrée de 1 200 cm3, cette moto est homologuée en catégorie Open. Les pilotes du team sont tous des professionnels possédant déjà une certaine expérience de la marque BMW. Il s'agit de Stéphane Mertens, Thomas Hinterreiter et Rico Penzkofer, avec Marcus Barth comme pilote de réserve.

team BMW aux 24h du Mans

Au cours de la saison 2007, le team participera à quatre courses de 24 heures : tout d'abord les 24 Heures Moto au Mans (21 et 22 avril), puis Barcelone (7 et 8 juillet), Oschersleben (11 et 12 août) et enfin le Bol d'Or à Magny Cours (les 15 et 16 septembre).

Mutuelle