english

Championnat du monde MX 3 et d'Europe : Coisy en tête

Cingoli (Italie)

Khounsith Vongsana :"Après la France, la 2ème manche du championnat d'Europe MX s'est déroulée le week-end dernier en Italie. Sur un terrain à l'italienne, c'est à dire béton et sans ornière, j'ai réalisé le 2ème temps des essais chronos. En première manche, je pars dans les 5 - 6 mais dans le 2ème tour, je suis tombé dans la boue - les organisateurs avaient beaucoup arrosé à cause de la poussière - et je me suis retrouvé 25ème. J'ai alors entamé une belle remontée jusqu'à la 5ème place.

En deuxième manche, j'ai pris un mauvais départ car la moto a cabré. J'ai viré 9ème et j'ai mis 2 tours à remonter à la 4ème place. J'ai mis ensuite près de 20' à doubler le pilote qui me précédait. Lorsque la voie était enfin libre, les 2 premiers étaient déjà loin devant et je n'ai pas pu aller les chercher.

Le week-end est un peu décevant car je perds la tête du classement provisoire mais ces incidents de course ne sont pas alarmants et le championnat est encore long."

Christophe Martin :"J'ai fait de bons chronos lors des premières séances d'essais et cela m'a mis en confiance. Aux qualifs, je fais le 5ème temps. En première manche, j'ai pris un super bon départ et dans le premier tour, j'ai pris la tête de la course. Breugelmans m'a passé mais après 4 tours, je l'ai doublé à nouveau. J'étais devant à quelques tours de la fin lorsque j'ai chuté en perdant l'avant. Le temps de me relever, je termine 3ème.

En seconde manche, je suis mal parti mais en forçant un peu, j'étais revenu 4ème
à la fin du premier tour. A mi-course j'étais 3ème avec Demarria dans ma roue. J'ai calé dans un virage à 3 tours de la fin et il m'a doublé. Je suis revenu dans sa roue car il a chuté mais je n'ai pas pu le passer malgré de nombreuses attaques. A quelques jours de la prochaine manche en Espagne, je suis confiant car je sais maintenant que je peux battre les leaders de la catégorie."

RESULTATS :

Manche 1 Europe :

  1. P.Gautier
  2. M.Lesage
  3. D.Philippaerts
  4. M.Animento
  5. 5 K.Vongsana

Manche 2 Europe :

  1. M.Musquin
  2. M.Lesage
  3. K.Vongsana
  4. D.Philippaerts
  5. L.Rombaut

Manche 1 MX3 :

  1. B.Coisy
  2. S.Breugelmans
  3. C.Martin
  4. Y.Demaria
  5. A.Lozano

Manche 2 MX3 :

  1. B.Coisy
  2. S.Breugelmans
  3. Y.Demaria
  4. C.Martin
  5. S.Kragelj

Classement provisoire 125 :

  1. LESAGE Maxime 88 pts
  2. VONGSANA Khounsith 81 pts
  3. PHILIPPAERTS Deny 72 pts
  4. MUSQUIN Marvin 70 pts
  5. GREGORY Lewis 45 pts

Classement provisoire MX3 :

  1. DEMARIA Yves 80 pts
  2. BREUGELMANS Sven 77 pts
  3. COISY Benjamin 72 pts
  4. MARTIN Christophe 70 33 pts
  5. VEHVILAINEN Jussi 60 32 pts
Mutuelle