english

Championnat de France d'Enduro : KTM en tête du classement provisoire

2e épreuve du championnat de France à Nuit Saint Georges

La 2ème épreuve du championnat de France d'enduro a été dominée par les pilotes KTM qui remportent leur catégorie respective et qui prennent la tête du classement provisoire.

Côté circuit, les organisateurs avaient vu les choses en grand avec presque 9 heures de moto par jour dont 1 heure de spéciales chronométrées et un parcours assez sélectif.

En catégorie junior, Romain Boucardey a tout de suite imposé son rythme pour compter à la fin du premier tour plus de 30 secondes d'avance sur ses principaux adversaires. Continuant sur sa lancé, il va remporter la journée malgré quelques bons chronos de Metge et de Bozzo. Dimanche matin, sur un terrain plus sec que la veille, les écarts entre les pilotes étaient plus faibles et Romain ne comptait que 4 secondes d'avance sur le second, à la fin du premier tour. Dans la première spéciale du 2ème tour, Romain a perdu l'équilibre en franchissant un tronc d'arbre et s'est fait une entorse au genou. Au prix d'un grand courage, il va continuer à rouler et terminera la journée à la 5ème place.

En catégorie E2, Mickaël Pichon comptait 18 secondes de retard sur Sébastien Guillaume après les 2 premières spéciales. Avec la détermination qu'on lui connait, il va s'appliquer à refaire son retard pour finalement remporter la journée avec 68 1/100e de seconde d'avance. Dimanche matin, malgré les très bons chronos d'un Manu Albepart retrouvé, Mickaël va construire sa victoire spéciale après spéciale et signé son premier doublé en championnat de France d'enduro.

Samedi, en E3, on attendait un Fabien Planet ultra dominant et nous avons eu le droit à une belle bagarre avec le pilote officiel KTM Belgique, Jean François Goblet. La journée de dimanche a quant à elle été plus conforme à l'habitude puisque Fabien s'impose avec 46 secondes d'avance. Fabien Planet : "J'ai vraiment mal roulé samedi. J'étais fatigué et je n'avais pas d'attaque sur la moto. Je pense que c'est dû au contre coup du Dakar et à l'enchaînement des courses depuis le début de la saison."

RESULTATS :

_Samedi:_
Junior : *1 BOUCARDEY ROMAIN* - 2 METGE ADRIEN - 3 FORTUNATO BENOIT
E2 : *1 PICHON MICKAEL* - 2 GUILLAUME SEBASTIEN - 3 ALBEPART EMMANUEL
E3 : *1 PLANET FABIEN* - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS - 3 BOLLEY FREDERIC
_Dimanche :_
Junior : 1 FORTUNATO BENOIT - 2 PALLUT PIERRE - 3 BOZZO SEBASTIEN - *5 BOUCARDEY
ROMAIN*
E2 : *1 PICHON MICKAEL* - 2 ALBEPART EMMANUEL - 3 GUILLAUME SEBASTIEN
E3 : *1 PLANET FABIEN* - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS - 3 BOLLEY FREDERIC

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT :

Junior : *1 BOUCARDEY ROMAIN 72 pts* - 2 FORTUNATO BENOIT 64 pts - 3 METGE
ADRIEN 52 pts
E2 : *1 PICHON MICKAEL 86 pts* - 2 GUILLAUME SEBASTIEN 81 pts - 3 ALBEPART
EMMANUEL 69 pts
E3 : *1 PLANET FABIEN 100 pts* - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS 76 pts - 3 BOLLEY
FREDERIC 65 pts

Mutuelle