english

Course d'Endurance : l'association ASMI récolte 7030€ pour les paraplégiques de Garches

Une course aux dons pendant « les 4 heures du Carole Mot Club »

Dimanche 13 mai, l'équipe de l'ASMI a participé à la course d'endurance des « 4 heures du Carole Moto Club » pour récolter des fonds pour les accidentés de la route de l'hôpital de Garches.

L'équipe de l'association ASMI en course d'endurance

La course a débutée sous la pluie. Partis en 16ème position, nous pointions à la 9ème place au premier passage, suite à un départ canon de Nico. Pendant 30 minutes, il a tourné en slicks sous l'eau, car nous devions changer les pneus de la deuxième moto.

Il faut noter que notre équipe technique était composée de membres de l'association, qui ont découvert ce week-end chaque opération sur le tas (changement des pneus, vidanges….)

Henri a pris le relais avec les pluies, mais les chutes ont commencée à être fréquentes, si bien que le safety car fit une apparition de 30 minutes.

La piste a commencé à sécher et nous avons remis les slicks pour la dernière heure et demi de course.

L'équipe de l'association ASMI en course d'endurance

Au final, l'ASMI termine 6ème en effectuant 163 tours.

Cela nous a donc permis à l'association de récolter *7030 euros* pour le Club des Loisirs et d'Entraide de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches.

L'équipe de l'association ASMI en course d'endurance

Ils remercient leurs partenaires qui ont aidé par leur don :

Dafy Moto, ISG, Grafitix, 3M, Bihr, FMA, Moto Revue, Pirelli, Semc, Banques Populaires, Shoei, Ohlins, Harley Davidson et le Carole Moto Club.

Ainsi que tous les medias qui ont diffusé leur action :

Moto Revue, le Repaire des Motards, Moto Net, Trash Test, Turbo.fr, Handicape.com, le Journal des Grandes Ecoles, Motoservices.fr

Mutuelle