english

Championnat de France d'Enduro : victoire de Romain Boucardey

3ème épreuve du championnat de France d'enduro à Bourganeuf

A l'image d'un Fabien Planet ultra dominateur, les pilotes ont fait parler la poudre ce week-end à Bourganeuf à l'occasion de la 3ème épreuve du championnat de France d'enduro. Une boucle de 120 km à parcourir 2 fois, 3 spéciales par tour et quelques difficultés héritées du tracé de la Gilles Lalay Classic, tel était le programme proposé aux 350 pilotes au départ.

Samedi, journée orange sur la piste avec un duel à distance entre Fabien Planet E3 et Mickaël Pichon E2.

C'est Fabien qui tire le premier en signant le scratch dans les 3 premières spéciales. Il n'en fallait pas plus pour motiver Mickaël, qui après une mise en jambe un peu longue, va lui aussi réaliser les meilleurs temps toutes catégories confondues. Sur les 7 chronos du jour, 3 iront à Mickaël et 4 à Fabien qui remporte ce premier duel du week-end pour 3 secondes.

En catégorie junior, Romain Boucardey a lui aussi passé toute la journée en tête et il s'impose avec plus de 12 secondes d'avance sur un Benoît Fortunato retrouvé. Dimanche matin, les deux pilotes KTM sont repartis sur le même rythme que la veille en dominant leur catégorie et le scratch. Si Fabien n'a laissé à personne le soin de mener en E3, Mickaël, en tête avec 20" d'avance au départ de ladernière spéciale en E2, va être victime d'un saut de chaîne et perdre 1'30" dans l'histoire. Il parviendra malgré tout à sauver la 3ème place et garde la tête du classement provisoire.

Chez les juniors, Romain commence mal la journée puisqu'il se bloque dans la première spéciale et perd presque 20". Il va malgré tout refaire son retard et revenir à égalité avec Fortunato au départ de la dernière spéciale. Malheureusement pour lui, Romain va chuter et terminer la journée à la 2ème place.

RESULTATS :

Samedi:

Junior : *1 BOUCARDEY ROMAIN* - 2 FORTUNATO BENOIT - 3 BOZZO SEBASTIEN
E2 : *1 PICHON MICKAEL* - 2 GUILLAUME SEBASTIEN - 3 ALBEPART EMMANUEL

E3 : *1 PLANET FABIEN* - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS - 3 CURVALLE JORDAN

Dimanche :

Junior : 1 FORTUNATO BENOIT - *2 BOUCARDEY ROMAIN* - 3 PALLUT PIERRE
E2 : 1 GUILLAUME SEBASTIEN - 2 ALBEPART EMMANUEL - *3 PICHON MICKAEL*
E3 : *1 PLANET FABIEN* - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS - 3 CURVALLE JORDAN

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT :

Junior : *1 BOUCARDEY ROMAIN 117 pts* - 2 FORTUNATO BENOIT 109 pts - 3 BOISSERIE
ULRICH 69 pts

E2 : *1 PICHON MICKAEL 127 pts* - 2 GUILLAUME SEBASTIEN 126 pts - 3 ALBEPART
EMMANUEL 105 pts

E3 : *1 PLANET FABIEN 150 pts* - 2 GOBLET JEAN FRANCOIS 116 pts - 3 BOLLEY
FREDERIC 65 pts

19.06.2007

Mutuelle