english

Trophée KTM : victoire de Tomy Steinmetz

Finale du Trophée à Laguepie

La finale du Trophée KTM s'est déroulée le week-end dernier à l'occasion de la KTM MANIA, sur le mythique terrain de Laguépie, entièrement refait pour l'occasion par Jean Luc Fouchet et son équipe. Sous le chaud soleil du Tarn et Garonne, il fallait être plus régulier que rapide pour remporter la KTM 450 SXF remise au vainqueur.

1ère manche :

Après un départ très bagarré, Hugues Vignaud et Paul Poyeton prennent la tête de la course avant de creuser un léger écart sur leurs poursuivants. Peu avant la mi-course, Paul Poyeton prend le meilleur pour finalement s'imposer avant d'être déclassé à la 5ème place pour une irrégularité pendant la course. C'est donc Hugues Vignaud qui hérite de la première place devant Tomy steinmetz et Yannick Pingault

2ème manche :

Paul Poyeton, après avoir pris un excellent départ, s'empare rapidement de la première place. Il va malheureusement chuter dans le 3ème tour et perdre tout espoir de victoire. Hugues Vignaud et Guillaume Bottanelli se trouvent avec le champ libre et se livrent une belle bagarre. C'est Guillaume Bottanelli qui s'impose devant Hugues Vignaud et Tomy Steinmetz.

3ème manche :

Avec une victoire et une 2ème place, Hugues Vignaud faisait figure de favori avant la dernière manche. Malheureusement pour lui, Hugues va se faire enfermer dans le paquet au départ et il ne parviendra pas à remonter au delà de la 7ème place. Parti en tête, Tomy Steinmetz va se faire passer par Guillaume Bottanelli peu après la mi-course mais il conservera la seconde place.

En terminant 2ème, 3ème et 2ème, Tomy a été le pilote le plus régulier du week-end et est reparti avec la KTM 450 SXF. Guillaume Bottanelli termine second et remporte une magnifique servante FACOM avec l'outillage. Hugues Vignaud complète le podium et reçoit un ensemble de dotations France Equipement, AP Racing, Facom, Dunlop, Motorex et Mx2k.

Avec plus de 120 pilotes inscrits, l'édition 2007 du Trophée KTM MX a été un grand succès. Malgré la pluie qui n'aura épargné aucune des 3 épreuves qualificatives, les organisateurs nous ont toujours proposé des terrains d'une grande qualité. Un grand merci également de la part de tous les participants à nos partenaires pour leur implication et pour les très belles dotations remises à chacun.

CLASSEMENT

1er STEINMETZ TOMY - 2e BOTTANELLI GUILLAUME -
3e VIGNAUD HUGUES - 4e RICHAUD BRICE -
5e PINGAULT YANNICK - 6e PUJOL PHILIPPE -
7e POYETON PAUL - 8e JOUVE MICKAEL -
9e TOUSSAINT JOHAN - 10e CHATILLON JEAN MICHEL -
11e DUMAS SIMON - 12e FAILLE GAETAN -
13e BRENGUE FRANCIS - 14e PINGAULT SEBASTIEN -
15e QUERCY KEVIN - 16e ALGAY ALEXIS -
17e BOSH FABIEN - 18e BERGE BRICE -
19e GREMILLON DIMITRI - 20e MONTEAN YANNICK -
21e HOUBIGAND STEPHANE - 22e GEBHARDT ANTOINE -
23e RAUBER SEBASTIEN - 24e SARRABAYROUSE ALEX

Toutes les dates de courses dans l'agenda

Mutuelle