english

Le fabricant de motos de trial Scorpa rachète AXR Group

Une acquisition du producteurs de véhicules de loisirs

ScorpaSCORPA, société spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de motos de trial, a fait l'acquisition de la société AXR, producteur et importateur de véhicules de loisirs.

La fusion de ces deux sociétés s'avère stratégique pour Scorpa en raison des complémentarités qui devraient s'en dégager tant au niveau des gammes de produits, des réseaux de distribution, de fournisseurs, que sur les cycles de gestion des deux entités.

Par l'acquisition d'AXR, Scorpa élargit son offre de véhicules de loisirs. A sa gamme actuelle de motos, s'ajoute celle d'AXR constituée d'une grande panoplie de Quad.

Par conséquent, Scorpa confirme une position de leader sur le marché du « véhicule de loisir tout-terrain ».

moto de trail Scorpa SY 250 FGrâce à l'union de Scorpa et d'AXR, cette dernière bénéficie désormais d'un réseau de vente deux fois plus important et de très haute qualité professionnelle. Cela lui permet de doubler sa présence sur le territoire avec plus de 400 points de vente, avec pour promesse tant attendue, un service après-vente d'expérience, à la fois exigeant et de très bonne réputation qui pourra être mis en oeuvre sur tout le réseau. Scorpa offre ainsi à AXR son savoir-faire, ses moyens et son expérience dont la réputation de qualité est bien connue.

AXR confirme son retour sur le marché du quad avec ses deux produits vedette que sont le 300 SP et le 300 SPR, vendu dans toute l'Europe à plusieurs milliers d'exemplaires (fiche produit ci-joint).

A L'INTERNATIONAL : AXR et Scorpa déjà fortement implantés en Espagne (grâce à leur filiale commune), ont consolidé par cette fusion des réseaux la présence des deux marques avec pour objectif de prendre le leadership sur le marché espagnol des véhicules de loisir tous terrains. Scorpa déjà implanté dans 25 pays du globe, et AXR présent dans une vingtaine de pays jusqu'alors, vont par leur rapprochement augmenter leur présence à l'international pour le bénéfice des deux marques ce qui permettra à Scorpa de confirmer son développement sur un marché qui va devoir compter plus que jamais sur sa présence.

A propos de Scorpa : www.scorpa.fr

Mutuelle