english

Finale du championnat du monde à Noiretable : Samuli Aro en tête

Johny Aubert remporte les deux épreuves de la finale à Noiretable

Les trois pilotes du team enduro étaient inscrits au départ du Grand prix de France. Pour Fabien Planet, qui a disputé tout le championnat avec l'usine, l'enjeu était la 4ème place du classement général en catégorie E2. Pour Mickaël Pichon et Romain Boucardey c'était une première et une occasion de se mesurer à l'élite mondiale. Malheureusement, Mickaël s'est fait mal au genou le jeudi aux essais et n'a pu prendre le départ.

Romain Boucardey : "J'étais assez impressionné à l'idée de disputer mon premier grand prix. J'ai tout de suite été mis dans le bain car dès le premier CH, j'ai pointé dans la minute. Par la suite j'ai pris un meilleur rythme mais c'était vraiment physique. J'ai eu du mal dans la spéciale extrême et je suis également tombé deux fois dans la ligne. Je termine 13ème samedi en ayant conscience de pouvoir mieux rouler. Dimanche, j'étais plus détendu et j'ai fait une bonne première extrême. J'ai bien roulé toute la journée et avant la dernière spéciale, je pouvais accrocher la 6ème place. Je termine finalement 9ème mais cette première expérience a été très profitable."

Fabien Planet : "J'ai fait le premier tour en tête samedi matin dans les spéciales vierges. Par la suite, le terrain s'est défoncé et Johnny Aubert a été plus rapide que moi. Je suis malgré tout parvenu à conserver la 2ème place. Dimanche, je suis tombé dans la première spéciale. J'ai ensuite cravaché toute la journée pour remonter et finalement terminer 3ème. Je suis content car je réalise en France mon meilleur résultat de l'année et je garde la 4ème place du classement de la catégorie E2."

RESULTATS

Samedi E2 : 1er AUBERT Johnny - 2ème PLANET Fabien +18.15 - 3ème ARO Samuli +24.11

Dimanche E2 : 1er AUBERT Johnny - 2ème AHOLA Mika +20.01 - 3ème PLANET Fabien
+1:40.91

CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT DU MONDE

ENDURO 2: 1er ARO Samuli 367 pts - 2è AHOLA Mika 227 pts - 3è AUBERT Jonny 224 pts - *4è PLANET Fabien 269 pts* - 5è MERRIMAN Stefan 257 pts

RESULTATS

Samedi EJ : 1 LJUNGGREN Joakim - 2 NAMBOTIN Christophe +1.43 - 3 SAGAR Tom
+26.29 - *13 BOUCARDEY Romain +2:52.13*

Dimanche EJ : 1 NAMBOTIN Christophe - 2 LJUNGGREN Joakim +6.14 - 3 SAGAR Tom +47.60 - *9 BOUCARDEY Romain +2:31.84*

Shoei