english

Finale de la Coupe d'Europe de Quad à Castelnau les 6 et 7 octobre

Castelnau de Lévis les 6 et 7 octobre 2007

Sacré challenge pour Jeremie Warnia !

Seul français capable de remporter le titre de Champion d'Europe de Quad, Jeremie Warnia arrivera ce week-end à Castelnau de Lévis avec un handicap de quatorze points sur John Mitchell, leader du classement provisoire. C'est beaucoup et peu à la fois, puisqu'il en reste cinquante à distribuer ce dimanche.

Chez les bookmakers, c'est bien sûr le Britannique qui tient la corde, fort cette saison de quatre victoires de manche en l'espace de huit courses. Avec trois autres places sur le podium, il a su se forger une belle avance, qui a toutefois bigrement fondu après qu'il ait cassé dans l'avant dernière manche disputée à Rudersberg, en Allemagne. Régulier, Jeremie Warnia en a profité pour réduire l'écart à quatorze points à la veille d'une finale décisive pour l'attribution du titre. Et si Mitchell part favori, un retournement de situation – arbitré par Romain Couprie, écarté de la course au titre en fonction de son absence en Hongrie – est toujours possible en sport mécanique.

S'il ne possède pas le palmarès de Romain Couprie, leader incontesté du Quad tricolore, Jeremie Warnia n'en possède pas moins un sacré CV depuis le temps qu'il use ses crampons sur les circuits hexagonaux. Deux fois titré en superquader – compétition de quads équipés de pneus slicks courant sur des circuits de vitesse – ces dernières années et actuel leader du championnat 07, le pilote Suzuki est tout aussi à son aise dans le sable – troisième au Touquet – qu'en endurance – vice champion de France 04 – que sur les pistes de cross. Troisième du championnat de France 07 malgré une absence à Uzerches, Jeremie a réussi à devancer cette saison en quelques occasions Romain Couprie qui comme beaucoup de quaders a choisi un Yamaha pour défendre ses chances. En roulant Suzuki, Jeremie a choisi la différence et cela ne lui réussit pas trop mal puisqu'il est l'un des rares pilotes à n' avoir jamais abandonné en championnat d'Europe !

Quelles que soient les conditions météo, les pilotes de quad font toujours le spectacle !

Avec deux manches remportant à chaque fois vingt cinq points au vainqueur, Jeremie possède donc toutes ses chances sur ce spectaculaire circuit de Castelnau de Lévis. Il y croit, et aura l'avantage d'évoluer sur ses terres et devant son public alors que Mitchell va devoir confirmer son potentiel sur cette rapide piste sudiste, agrémentée comme chacun sait de nombreux sauts qui vont ravir les quadeurs. N'oublions pas que la finale du championnat de France 125 national est également au programme, avec pour principal enjeu l'attribution de la place de vice-champion derrière l' intouchable Benjamin Boidras, déjà titré champion 07. Avec un prix d'entrée des plus raisonnable (14€ le week-end, tarif réduit à 12€ et entrée gratuite pour les moins de 12 ans) ce meeting devrait remporter un joli succès avant que l'hiver ne s'installe définitivement sur nos campagnes.

Pour plus d' informations

Contacter le club au 05 63 60 58 89

Mutuelle