english

[ffmc 34] Manifestation le 17 octobre pour la liberté en Moto Verte

La FFMC s'associe au Codever pour la liberté de circuler en moto verte sans mourir

La Circulaire Olin datée du 6 septembre 2005, qui visait à restreindre l'accès aux chemins ruraux pourtant ouverts à la circulation des véhicules, a légitimé des comportements dignes du Far west.

Se sentant confortés dans leur bon droit, certains propriétaires ont décidé de délimiter leurs terres en faisant usage de différents moyens extrêmes pour en interdire l'accès.

« Le seul bon motard est un motard mort » semblent estimer ceux qui en arrivent à la mise en place sans avertissement et sans visibilité, de câbles, chaînes ou barbelés, en travers de chemins ruraux et parfois directement à hauteur de jugulaire ! Malheureusement, depuis 2006, ces actes sont de moins en moins isolés, et ont touché de nombreux motards.

Délimiter son terrain est un droit, mais encore faut-il que cela soit fait sans mettre la vie d'autrui en danger : enduristes, VTTistes ou cavaliers qui empruntent les chemins ouverts à la circulation publique !

A l'occasion de l'ouverture du procès sur Montpellier d'un homme poursuivi pour homicide involontaire, la FFMC s'associe au Codever (Collectif de défense des loisirs verts) dans la défense des droits des usagers à circuler sans risque sur les chemins.

Avec le CODEVER et Motochu34, la FFMC 34 appelle à un rassemblement le 17 octobre, afin que ces pratiques ne soient pas laissées sans suite. Cette manifestation silencieuse de soutien du monde motard à la famille de Frédéric Federici se déroulera le mercredi 17 octobre entre 13h15 et 14h30 devant le nouveau palais de justice de Montpellier (Place Pierre Flotte)

Plus de détails sur

Mutuelle