english

Championnat de France 2007 de Montée Impossible : victoire de Pierrel

Finale à Lamure S/Azergues remportée par S.Pierrel / Xavier BOUTITON Champion de France

C'est sur la piste de Lamure S/Azergues (69) avec un temps radieux et devant des milliers de spectateurs que s'est déroulée dimanche 7 octobre la Finale du Championnat de France de Montée Impossible.

Une longue piste avec une première partie très rapide suivie de très nombreux paliers qui rendent la tache des pilotes très difficile. Dès le matin quelques pilotes franchissent le sommet et on comprend très vite que c'est le chrono qui départagera les pilotes. Très bon pour le spectacle ! Et en effet tout au long de la journée les chronos tombent offrant ainsi aux milliers de spectateurs présents un spectacle incroyable !

Les longues montées trialisantes et interminables qui enroulent la piste sont remplacées par des montées rapides avec de grands sauts spectaculaires aux premiers paliers. Quelques pilotes tentent même des doubles sauts afin de grappiller quelques secondes qui feront la différence. A ce jeu ce sont de jeunes pilotes comme Hugo Guilmard ou Florian Monteaud qui tirent bien leurs épingles du jeu, et cela oblige des pilotes comme Stéphane Pierrel , Xavier Boutiton, ou encore Hervé Poirot à mettre du gaz car la pression estlà ! Très vite l'expérience de ces pilotes fait la différence et leur donne accès aux avants postes. A noter la super bagarre entre Monteaud père et fils qui a donné lieu à un grand spectacle. Tous deux très très rapides c'est Fabrice le père qui aura le dessus (non mais des fois !) à quelques dixièmes près! Superbe!

Et de deux pour Xavier BOUTITON !

Avec 4 victoires (et 2x 2ème, 1x3, 1x4) Xavier Boutiton remporte le titre 2007, le deuxième de sa carrière. Très belle victoire pour Xavier sur un vrai Championnat qui comptait pour la première fois 8 épreuves (pour 4 les années précédentes). Xavier a survolé ce championnat même si derrière la concurrence était là avec des pointures comme Damien ANTOINE (Ch. de France 2003), Alain DUHOUX qui finit second et réalise une saison exceptionnelle. De sérieux prétendants au titre pour la prochaine saison. Ce championnat aura également révélé de nouveaux talents issus de la nouvelle génération et qui apportent du sang neuf à la discipline. Un pilotage rapide à « l'américaine », de grands sauts, beaucoup de spectacle et un public enthousiaste car un peu lassé du rythme plus mou du pilotage à la «trial ». De très bon augure pour la saison 2008.

Superbe organisation du MC La Croix Borsat

Site exceptionnel, très belle piste, le MC La Croix Borsat (69) dirigé de main de maître par son Président Paul ROCHE a organisé une très belle finale de Championnat, récompensé par un temps superbe et un très nombreux public ! Félicitations à toute l'équipe et à l'année prochaine !

Le Classement Scratch à LAMURE (69) :

1er PIERREL.S, 2ème POIROT.H, 3ème BOUTITON .X, 4ème MOREL.A, 5ème MONTEAUD.Fa, 6ème MONTEAUD.Fl, 7ème
GUILMARD.H, 8ème VINCENT-VIRY.J, 9ème DUHOUX.A, 10ème ANTOINE.D, 11ème BRUNIER.P, 12ème ABADIE.J …

Mutuelle