english

Voyages : le programme 2008 des motards en balade

M.E.B. International Open Events 2008 : les voyages évason des MEBs

Hervé organise depuis plusieurs années des balades et voyages avec son association pour les motards. Loin des voyages à grands budgets et commerciaux, il propose des voyages sans souci de rentabilité. Il n'y en a donc que quelques uns, triés, éprouvés. Et à chaque retour, il en fait profiter tout le monde par des reportages et des roadbooks...

M.E.B. 4X4

4X4 Open Morocco Tour

MEB - Motards en BaladeDu 10 au 25 Mai 2008 - Open Tour pour tous véhicules 4X4

Ce Tour du Maroc emmène dans des endroits méconnus mais spectaculaires. Chaque jour une étape au road book d'environ 300 km comporte environ 50% de pistes.

Attention, même si certaines pistes peuvent être sujettes à modifications en fonction des conditions atmosphériques, les tracés peuvent toujours être effectués par tous les véhicules. Chaque itinéraire dispose également de son double par le goudron en fonction des capacités de chacun à suivre le RB Piste initial.

12 jours au Maroc au Volant de votre 4X4 sans préparation spécifique. Traversée en ferry de Sète (Hérault) à Tanger (Maroc) (36 heures de bateau) et retour.

Prix : 1700 euros pour un 4X4 et un conducteur, 1300 euros pour chaque passager
Demi pension dans chaque gîte ou auberge boissons non comprises.

Reportage du Maroc


M.E.B./ R.A.T. Bikes' program

"Pyrénées for ever"Départ San Sebastian

6 Juin - 19 Juin 2008 : les Pyrénées côté France & Espagne

3 étapes dans les Pyrénées espagnoles, un jour de pause à Cadaquès, puis 3 jours dans les Pyrenées françaises et arrivée près de St Jean de Luz Départ de San Sébastian, la première étape va nous mener à Jaca la superbe station de sports d'hiver espagnole. Seconde étape : Jaca – Vielha dans le Val d'Aran. Troisième étape : Vielha – Cadaquès, la ville de Salvador Dali où nous passerons une journée de repos. Quatrième étape : Cadaquès – Font Romeu. Cinquième étape : Font Romeu – Luz St Sauveur. Sixième et dernière étape : Luz St Sauveur – Saint Jean de Luz.

Prix : 900 euros par personne en demi-pension (boissons repas du soir comprises)


MEB - Motards en Balade"Raid des 100 autres Cols”

6 - 14 Septembre 2008 : 2500 km de cols de montagne

Départ d'Issoire (Puy de Dôme) arrivée à Gap (Hautes Alpes)) une superbe balade de routes de montagnes à travers le Massif Central, les Pyrenees, Corbières, Cévennes - Ardèche et Alpes du Sud) Départ d'Issoire. Première étape : Issoire – Millau. Seconde étape : Millau – Castelnaudary. Troisième étape : Castelnaudary – Luz St Sauveur. Quatrième étape :Luz St Sauveur – Font Romeu. Cinquième étape : Font Romeu – Lacaune. Sixième étape : Lacaune – Largentière. Septième et dernière étape : Largentière – Gap. Chaque jour une étape d'environ 300-350 km uniquement de routes de montagne. Ce « 100 cols » version 2008 va vous faire parcourir des itinéraires complètement méconnus au gré des vallées et des cols.

Prix : 900 euros par personne en demi-pension (boissons repas du soir comprises)

Reportage des 100 Cols


Corsica Classic

18 au 24 octobre : réservé aux motos classiques ou moderno-classiques

Un Corsica réservé aux motos classiques ou moderno-classiques (Bonneville et T3 Hinckley). Comme chaque fois depuis 10 ans ce séjour en Corse sera au départ en ferry de la CMN depuis Marseille. Embarquement à Marseille le 18 octobre à 19 heures (Bateau Kalliste) pour après une traversée d'une nuit (cabine de 2 extérieures, restauration et petit déjeuner compris, vin compris à table) arriver à Propriano. Passage à l'hôtel Le Belvédère à Coti Chiavari pour établir le camp de base, poser les bagages et prendre une petite collation. Visite de l'île de Beauté par une excursion du coté de Campomoro avec un pique nique sur la plage. Pendant les 4 jours suivants des boucles de 250km environ chaque jour qui font visiter la majeure partie de la Corse. Road book fourni. Départ de Coti le 23 octobre au matin pour, après une dernière journée de balade, prendre le ferry (bateau Scandola) à 19h30 à Propriano pour rentrer sur Marseille (arrivée le vendredi 24 à 8h du matin) . Mêmes conditions de voyage qu'à l'aller.

Prix : 600 euros par personne en demi-pension (apéritif, vin à table et café compris)


Corsica Tour Open

MEB - Motards en Balade24 Octobre – 30 Octobre 2008 : une semaine en Corse

Comme chaque fois depuis 10 ans une semaine en Corse au départ en ferry de la CMN depuis Marseille. Embarquementà Marseille le Vendredi 24 octobre à 18 heures pour après une traversée d'une nuit (cabine de 2 extérieures, restauration et petit déjeuner compris, vin compris à table) arriver à Bastia (Bateau Kalliste). Passage à l'hôtel Le Belvédère à Coti Chiavari en passant par le Cap Corse et le désert des Agriates pour établir le camp de base. Pendant les 4 nuits, à partir de cet endroit, des boucles de 250 à 300 km par jour qui font visiter la majeure partie de l'île de Beauté. Départ de Coti le 29 octobre au matin pour reprendre à 18h30 à Bastia le ferry (Bateau Kalliste) pour rentrer à Marseille après avoir traversé la Castaniccia et la plaine orientale. Mêmes conditions de voyage qu'à l'aller, arrivée à Marseille le Jeudi 30 Octobre en tout début de matinée.

Prix : 600 euros par personne en demi-pension (apéritif, vin à table et café compris)

Reportage du Corsica Tour 2007


IMPORTANT : Pour chaque évènement il n'y aura au maximum que 20 motos au départ (8 4X4 pour le Raid Morocco 4X4)

Même si les événements sont organisés au départ pour les concessionnaires Triumph et leurs clientèle ils sont également ouverts à toutes les marques de machines.

Attention : Vu le succès de nos événements les réservations se prennent très longtemps à l'avance .. Il y a actuellement déjà un certain nombre d'inscrits pour les Pyrénées, les 100 cols et le Corsica Classic !!

Pour chaque évènement aucune réservation ne sera prise en compte si elle n'est pas accompagnée d'un acompte de 150 euros par personne.

Plus d'infos auprès de :

MEB ( Motards en balade) – Association loi 1901
Pailhès – 30170 - MONOBLET
Contacts : Hervé ou Gabriella
GSM : +33 603 344 846 . - . Bureau : tel et fax : +33 466 854 296

Bridgestone