english

Le pilote Michael Schumacher en MotoGP sur Ducati pour la saison 2008

Le champion de F1 serait pressenti chez Ducati en 2008

Michael SchumacherLa nouvelle a été lancée sur un site espagnol puis reprise par certains journaux en rubrique sport en France : le pilote de F1 Michael Schumacher devrait s'aligner en MotoGP pour la saison 2008 au guidon d'une Ducati.

Comme toute rumeur, l'information repose sur des faits réels. L'allemand a effectué le 5 novembre dernier des tours de piste à Valence sur la Ducati de Casey Stoner. Il aurait alors tourné à 5 secondes de la pôle position 2007 en 1.37.89. Et il s'entrainerait actuellement sur le circuit de Bresse (Saône-et-Loire). Alors coup de pub, intox ou véritable info ?

Si c'est une information réelle, Ducati en aurait fait largement la publicité... ce qui n'est pas le cas. Sans avoir démenti la rumeur, Ducati contacté n'est en tout cas pas au courant avoir offert un guidon au champion de F1.

Maintenant ce fameux article espagnol a été publié lors de l'équivalent de notre premier avril... Alors, pour l'instant, gageons qu'il s'agisse plus d'une blague que d'une réalité à 3 mois du premier GP.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz