english

Bikers' Cup : victoire de Wim Motors Racing

Wim Motors Racing remporte sa première victoire de la saison

La deuxième manche de la Bikers’ Cup se tenait sur le circuit d’Assen, d’une longueur de 4.555 mètres. 54 teams avait répondu présent dont tous les favoris du championnat. Au programme deux courses de 2 heures dont la première - qui s'est déroulée samedi - fut remplie de suspense aussi bien en 600 qu'en 1000.

Verleye/De Sloovere se sont emparé de la pôle pendant les qualifs, mais ne sont pas arrivés à concrétiser cette position en course. Suite à un problème technique sur une de leur machine, ils ont été obligés de se battre avec seulement une moto. Un sérieux handicap pour les leaders du classement qui ont du adapter leur stratégie. Nos leaders se sont quand même bien débrouillés car ils finissent à la deuxième place à une minute des vainqueurs.

C’est surtout les pilotes du team Wim Motors Racing – qui ont finit dans le top 3 de la première épreuve de la Bikers’ cup - qui se sont fait remarquer lors de la première manche. Marnix D’hondt et son coéquipier Sepp Vermonden ont très vite pris le contrôle des opérations. Après quelques tours Sepp Vermonden s'est emparé du commandement et, lors du changement de pilotes, il avait presque une minute d'avance. Même une intervention de la safety-car n’a pas pu les déstabiliser. Cerise sur le gâteau, le duo D’hondt/Vermonden affiche également le tour le plus rapide en 1.45.093. C’est leur première victoire de la saison.

On retrouve l'équipe Boelens/Quintens à la troisième place avec un retard de 1min 43. Pour la 4ième place les teams Systematic Racing avec Demeulemeester/Verschueren et Julin Moto Team avec Fissette/Julin se sont livrés un combat acharné, remporté par ces derniers.

Le suspens fut encore plus grand en 600 que chez leurs aînés. 4 teams furent longtemps en course pour la victoire. A la moitié de celle-ci, Dutronquois/Nicolas et Goossens/Vercruysse se retrouvaient à 1 tour des leaders. Dès lors la course à la victoire était ouverte au Campus Francorchamps avec Grégory Fastré/Bastien Mackels et Hautekiet Racing avec Denny Lannoo et Nico Hautekiet. A moins de 5 minutes de la fin le duo Lannoo/Hautekiet avait une avance de quelques secondes. Au final une attaque bien placée de la part de Fastré/Mackels leur à quand même permit de remporter la victoire en 600.

Lannoo/Hautekiet terminent deuxième à 11 secondes. L'équipe Dutronquois/Nicolas prends la troisième place à plus d'un tour. Goossens/Vercruysse finissent 4ième.