english

Championnat de France de Montée Impossible : victoire de Xavier Boutiton

Xavier Boutiton, vainqueur à Decazeville, prend le large au classement provisoire

Montée ImpossibleUn temps magnifique (presque trop chaud), un site exceptionnel et une piste rendu plus facile par l’ablation du fameux «mur» central, bref tout semblait indiquer qu’un grand nombre de pilotes allaient franchir le sommet. Oui mais voilà la dégradation rapide de la piste dans le mur final par les premiers concurrents, creusa une ornière ou plutôt un canyon qui rendit très difficile la progression. De ce fait aucun pilote ne franchira le sommet pendant les 4 manches de la journée. Seul Xavier Boutiton posera sa moto en équilibre au sommet sans toutefois le franchir. Il remporte donc cette épreuve et prend le large au classement provisoire, le second Alexandre Morel absent n’ayant pu défendre ses chances.

La nouvelle génération passe à l'attaque

6 pilotes de la nouvelle génération dans les dix premiers ! On peut dire que les jeunes ont mis du gros gaz !!! Ils ont tout compris et savent que le seul moyen de franchir le sommet c’est de rouler vite et c’est ce qu’ils ont fait. Cela ne passe pas à tous les coups mais quand ça passe ça score. A l’image de Sébastien Bugnet 2ème (photo de G) et Florian Monteaud (photo de D) 3ème la nouvelle génération bouscule la hiérarchie et les «anciens » se font du soucis.

Les courses de Montée Impossible évolue très vite et l’enthousiasme et le talent de ces jeunes fait entrevoir de beaux jours pour le Hill-Climbing Français.

Y A PAS PHOTOS… Y A PHOTOS !

Glup pas très clair ! et pourtant c’est comme cela comme l’on pourrait résumé le nouveau système de mesure mis au point par un ingénieur membre du MI12. Rapide, précis et efficace ce nouveau système de mesures supprime l’ancien système (lunette de géomètre) utilisé par la plupart des clubs. Pas de perte de temps et la photo est conservée pour éviter toute contestation du résultat…un super système !

LE CLASSEMENT SCRATCH À DECAZEVILLE (12) :

  1. BOUTITON.X ,
  2. BUGNET.S,
  3. MONTEAUD.F,
  4. EXCOFFIER.P,
  5. GOUPE.J.R,
  6. BRUNIER.P,
  7. GUILMARD.H,
  8. MONTEAUD.P,
  9. VINCENT-VIRY.J ,
  10. LEPORT.R…

CHALLENGE NAU

Helmets Challenge organisé par le partenaire casques NAU Helmets : Les lauréats : S.AYRAL, C.FLORY, P.GUILHEMJOUAN repartent avec un casque NAU N60 Cross A Noter, L.Almayarc le Boss de NAU Helmets a fait le déplacement à Decazeville pour remettre lui-même ses superbes casques, il était accompagné par Gabriela très belle ambassadrice de la marque !

KENNY Racing

Le spécialiste de l’équipement Cross et TT offre 2 tenues complètes par épreuve : Florian MONTEAUD et Sébastien BUGNET rouleront en KENNY Racing AGENDA

Prochaine épreuve :

LA BRESSE (88) le 20 Juillet 2008. Ne manquez pas le plus grand rendez-vous de Montée Impossible de l’année: Le MONDIAL de MONTÉE IMPOSSIBLE 12 Nations, 34 Pilotes Internationaux 58 Pilotes Français !