english

Nouveautés Harley-Davidson 2009

Un nouveau chassis pour les Touring et le nouveau V-Rod Muscle

Harley-Davidson fait évoluer ses 5 modèles Touring en les dotant d’un nouveau châssis, retravaillé pour une meilleure tenue de route, une amélioration de la capacité de chargement et un confort améliorés. L'ABS autrefois en option est désormais installé d'origine.

Harley-Davidson Heritage Softail

La Motor Company apporte également des innovations dans la catégorie Power-Cruiser avec les lignes sportives et le double échappement grande capacité du V-Rod Muscle qui fait évoluer le style de la gamme VRSC™.

Harley-Davidson VROD Muscle

Le Dyna® Street Bob® et l’Heritage Softail® Classic, bénéficient d’une refonte importante de leurs lignes en 2009.

La nouvelle XR 1200™ est le roadster inspirée de la XR750™ née en 1970 sur la piste de Flat Track. C'est aujourd'hui la première Harley-Davidson construite spécialement pour les routes européennes.

Harley-Davidson XR 1200

Aperçu des caractéristiques clés de la gamme Harley-Davidson 2009 :

  • Un nouveau châssis doté d’un cadre inédit sur les cinq modèles Touring, bras oscillant, roues et pneus, et d’un échappement et support de moteur retravaillés améliorant la tenue de route, et offrant une plus grande capacité de chargement, un siège passager plus spacieux, une protection améliorée de la chaleur et des pneus plus résistants.
  • Le V-Rod Muscle installe l’énergie urbaine dans la plateforme des Power-Cruiser VRSC. Un système d’échappement double grande capacité, un arrière taillé et épuré, et une silhouette carrée soulignée par des prises d’air protubérantes complètent parfaitement la puissance du moteur Revolution® V-Twin 1250.
  • Avec un style inspiré de la légendaire Harley-Davidson XR 750 de course de Flat Track, la XR 1200 possède un guidon large pour une prise de contrôle optimale et une conduite intuitive. Les repose-pieds sont reculés pour une meilleure prise d’angle dans les virages. Elle possède également une suspension Showa® sportive dotée d’une fourche avant inversée de 43 mm, de puissants freins avant double disques Nissin® avec étriers 4 pistons, injection séquentielle et des roues à 3 rayons en aluminium avec finition noire inspirées du Flat Track.
  • Avec un nouveau garde-boue arrière taillé, un moteur noirci et un feu arrière qui rappelle les anciens « Garage Custom », le Dyna Street Bob reçoit une nouvelle dose d’attitude Bobber rétro.
  • Les stylistes d’Harley-Davidson ont travaillé afin de moderniser l’Heritage Softail Classic. Un guidon plus haut et une console « Cat’s Eye » ne sont que deux exemples des nouvelles caractéristiques de cette machine de Touring légendaire.
  • Le Custom Vehicle Operations (CVO) a imaginé sur deux nouveaux modèles édition limitée en 2009 - le CVO Fat Bob® et le CVO Road Glide® - tous les deux propulsés par le moteur Screamin’ Eagle® Twin Cam 110™ et revêtus de chromes étincelants, de généreuses peintures et de nouveaux accessoires sauvages.

Les CVO Ultra Classic™ Electra Glide® et CVO Softail® Springer® refont leur apparition en 2009.

  • Tous les Sportster® sont dotés d’une suspension réétalonnée et d’un amortisseur amélioré pour un confort de conduite amélioré.
  • Tous les modèles Sportster et FX sont dotés d’un nouveau garde-boue avant plus adapté au rayon du pneu avant, afin de réduire l’espace entre le garde-boue et le pneu et d’obtenir une silhouette plus épurée.

Les modèles Touring

  • Tous les modèles Touring sont désormais équipés du moteur Twin Cam 96 V-Twin 1600 cc, monté sur silent blocs, doté de l’injection séquentielle ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection), associé 1 à la transmission Cruise Drive à 6 vitesses et au système actif d’admission et d’échappementainsi que d’amortisseurs arrière pneumatiques.

Toutes les nouveautés motos 2009

Voir tous les essais Harley-Davidson

dafy