english

Le Dark Dog Tour 2008 part de Reims

Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.

C'est à 8 h du mat' que le Dark Dog Tour 2008 a débuté pour les pilotes déjà présents sur les paddocks du village de Reims.

Les concurrents rémois ont ouvert le bal des contrôles administratifs et techniques, passage obligatoire pour prendre le départ du rallye. Ils consistent en un contrôle de la licence du pilote, des papiers de la moto, d'une vérification technique de la machine et de l'équipement du pilote, de tests sonore et de puissance. Ensuite, le véhicule est conduit dans le parc fermé, dont il ne pourra plus sortir avant le prologue de samedi soir.

En fin de matinée, les exposants ont, les uns après les autres, ouvert leurs stands. La plupart des grands constructeurs exposent leurs derniers modèles de motos. On y trouve aussi des enseignes d'accessoires, des motos-écoles, etc. Tous les partenaires du Dark Dog Tour 2008 y sont bien évidemment présents ! Les stunters de « Ultimate Burning » ont répété leurs figures acrobatiques devant les premiers visiteurs, ébahis par leur dextérité. Un avant-goût des spectacles qu'ils offriront au public durant tout le week-end.

Samedi, la Fête battra son plein : les visiteurs profiteront des animations destinées au public de 7 à 77 ans. Les plus jeunes pourront s'essayer sur la piste de la sécurité routière gérée par le CLJ de Reims de la Police Nationale, où ils seront initiés à la conduite de deux-roues. Les 10 meilleurs stagiaires se verront offrir le BSR par la Ville de Reims.

Le public pourra découvrir les joies du Side-Car grâce aux baptêmes offerts par l'union motocycliste de la marne. Il pourra aussi admirer des démonstrations de BMX, et bien d'autres animations qui rythmeront ces deux journées de Fête au coeur du complexe sportif rémois.

Surprise rafraîchissante... ! Une compétition de kart sur glace aura lieu sur la patinoire du stade Auguste Delaune. Les jeunes des quartiers de Reims s'y affronteront sportivement de 13 h 30 à 17 h 30 à coup de dérapages (in)contrôlés ! Le public pourra s'y essayer, quant à lui, à partir de 18 h.

Mais au-delà des festivités, ce Samedi 27 Septembre sera aussi et surtout pour tous les concurrents du Dark Dog Tour la mise en bouche de leur copieux menu sportif. Moment fort de la soirée, le prologue de «La Neuvillette » donnera donc, à compter de 21H15, le coup d'envoi de cette sixième édition du plus grand rallye moto du monde. Une épreuve qui ne comptera pas pour le classement mais qui permettra de déterminer l'ordre de départ de la Spéciale du dimanche.

Dark Dog Tour 2008

21H. Départ du Village de Reims…

Cette fois, c’est parti… Pour de vrai ! Le ronronnement des moteurs, la lueur des phares, la file des pilotes encore entourés pour quelques minutes de leurs assistants, amis, familles venus leur donner les derniers encouragements de rigueur… Et puis, le public venu en nombre se plonger dans cette ambiance particulière où se mêlent un parfum d’excitation, un soupçon d’émotion et une bonne dose d’adrénaline.

Les 200 pilotes de cette nouvelle aventure savent qu’après cette petite mise en bouche, les attend un bien copieux menu pour les 8 jours à venir…

Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.

  • 26-28 septembre :Reims
  • 29 et 30 septembre : Val de Reuil
  • 1er octobre : Magny-Cours
  • 2 octobre : Alès
  • 3-5 octobre : Toulon
  • 4 octobre : Corse

Suivre toutes les étapes du Dark Dog Tour

Bridgestone