english

ICGP : Saul et Lecointe Champions d'Europe

2 Français Champions d'Europe .

A l'issue de la finale du championnat ICGP 2008, ce sont 2 français qui sont Champions d'Europe.

Pour mémoire, la série ICGP est réservée aux 250 et 350 type compétition client et fait revivre l'esprit des Grand Prix de l'ère classique et des courses inters de l'époque. Cadres tubulaires, jantes de 18 pouces, une époque ou les pilotes inters Français trustaient les podiums tous les week ends de course ....et en 2008, l'histoire se répète !

Saul et Lecointe CHampions ICGP

5ème et dernière manche de l'année 2008, la finale se court sur le très beau tracé de Poznan en Pologne.

Avant la finale , Simpson et Lecointe sont séparés de 3 points seulement . Ian Simpson (GB) prend la pole position devant Jean Paul Lecointe (F) et Geoff Mac Mullan (N Ire).

En 250 Alberto Peruzzi (I) prend la pole devant Eric Saul (F) et Steve Clark (GB)

A 15 minutes de la course la pluie se met à tomber, cette course sera la 1ere épreuve sous piste humide depuis la création de l'ICGP en septembre 1999 !!

Dès le départ Ian Simpson prend la tête suivi de Mac Mullan, Saul et un peu plus loin Lecointe.

Au 2eme tour Simpson chute mais repart apres avoir laissé passé Lecointe. Simpson chutera à nouveau un tour plus tard et sera définitivement éliminé, laissant ainsi Lecointe s'emparer d'une victoire sans histoire et du titre ICGP 350 2008

La course s'achèvera sur la victoire de Lecointe devant Mac Mullan qui réalise ainsi une excellente opération, car il termine du coup 3eme du Championnat 2008. James Clark, vainqueur de la course d'endurance Classique de Spa complète le podium, son premier depuis sa venue en ICGP.

En 250 Saul qui compte plus de 10 secondes d'avance au 3eme tour chutera lui aussi, confronté depuis le début à un problème de boisseaux de carbus qui restent obstinément ouverts en grand. Pas de bobos et malgré cette chute, il empoche le titre ICGP 250 .

Eric éliminé c'est l'Italien Alberto Peruzzi qui remporte la course devant Adolf Schneider sur sa magnifique moto d'usine ex Martin Wimmer et Michael Wild sur sa Virus à moteur Rotax.

En classe Master ( + de 55 ans ) c'est William Gougy qui remporte la catégorie devant Schneider et Roger Timms qui termine ainsi 3eme du Championnat.

Tout le monde se retrouvera pour la remise des prix prévue à Paris le Samedi 22 Novembre.

Le calendrier 2009 se précise déja avec 2 courses en Angleterre dans le cadre du Championnat Superbike à Mallory Park et Brands Hatch Une course en Hollande à Hengelo, une autre à Spa pendant les Bikers Classics, la course de Rijeka dans le cadre du Championnat d'Europe est aussi au programme.

International Classic Grand Prix

Classement provisoire du Championnat

  • 250cc: Eric Saul (F)avec 9 pts d'avance sur Nigel Palmer (GB)
  • 350cc: Ian Simpson (GB) avec 3 pts d'avance sur Jean Paul Lecointe (F)

Plus d'infos :

MotoblouzMotoblouzMotoblouz