english

Dark Dog Tour 2008 : Denis Bouan intouchable

Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.

6e journée : Alès et spéciale de Saint-Vincent

Dark Dog Moto TourNuit très courte, journée très longue... Ce milieu de semaine est incontestablement le plus éprouvant de cette édition 2008.

Plus de 1 150 km parcourus en deux jours, ponctués de 5 épreuves du rallye, aussi variées les unes que les autres... et 4 victoires pour Denis Bouan (Nº 3) !!! Le double vainqueur est en train de se forger une très confortable avance que seul un fait de course majeur semble pouvoir remettre sérieusement en question d'ici l'arrivée à Toulon, Dimanche prochain.

Au classement général expert, à l'issue de cette étape, 32 secondes pile séparent donc le leader de Frédéric Lejeune (Nº 2), qui lui-même précède de 1 minute le surprenant Benjamin Colliaux (Nº 6), jeune venu dans cette compétition, et qui s'était déjà illustré en Belgique. Habitué aux deuxièmes temps scratch, Frédéric Lejeune a connu une petite baisse de régime en ne signant « que » les quatrième et deuxième temps dans les deux spéciales d'aujourd'hui.

Dans la catégorie promotion, Pascal Vincent (no 261) passe de la 6e à la 3e place de son classement en signant le premier temps scratch de la spéciale de Saint-Vincent. Les deux leaders, Cédric Delaunay (no 299) et Romain Taurel (no 291) restent quant à eux à leurs positions d'hier. Romain se rapproche de Cédric en réalisant, à deux reprises aujourd'hui, un meilleur temps que son prédécesseur. Statistique intéressante, les six premiers en promotion roulent sur six marques de motos différentes.

Christophe Barbier (no 211), qui mène dans la catégorie Scooter, tient son rang en remportant les deux spéciales du jour. Au classement général de la catégorie Classique, Gilles Cairoli (no 174) maintient une avance confortable de plus de 1'30'' devant son poursuivant, Guy Carchereux (no 176). Notons que les deux spéciales du jour reviennent à deux Honda Bol d'Or : respectivement celle de Bruno Destandau (no 178) et de Gilles Cairoli. Dans le très spectaculaire (et méritant!) Trophée Derby, Wilfried Brigant (N° 420), Eric Biard (N° 410) et Zef Enault (N° 412) forment le trio de tête. Se tenant dans un intervalle d'1'30'', ils se détachent du groupe de poursuivants. L'étape de Saint-Vincent a été gagnée par Christophe Basle (no 415) alors qu'Eric Briard conforte sa position dominante en remportant l'épreuve sur circuit. Au programme demain : Étape Ales – Toulon Spéciale sur pistes du Pôle Mécanique d'Alès (à partir de 8 h 04) Spéciale de la Madeleine - Vaucluse (à partir de 10 h 40) Arrivée du 1er pilote à Toulon : 18 h 35

Dark Dog Tour 2008 – 6e édition, du 27 septembre au 5 octobre 2008.

  • 26-28 septembre :Reims
  • 29 et 30 septembre : Val de Reuil
  • 1er octobre : Magny-Cours
  • 2 octobre : Alès
  • 3-5 octobre : Toulon
  • 4 octobre : Corse

Suivre toutes les étapes du Dark Dog Tour