english

Saison 2008 des WERC : victoire de Julien Gallerand et Johny Sublet

Trophée de France Roadster Cup 600 et Promotion Cup

La saison 2008 des WERC vient de se terminer avec les victoires de Julien Gallerand en Trophée de France Roadster Cup 600 et Johny Sublet en Promotion Cup.

Trophée de France Roadster Cup 600

En Trophée de France Roadster Cup 600, c'est la jeunesse avec Julien Gallerand, 18 ans, qui met en avant cette formule où des pilotes comme Matthieu Andrieu (vainqueur 2005) ou Christophe Riboulet (vainqueur 2007) brillent en Championnat de France Supersport et Superbike. Toute la saison, Julien Gallerand, David Gallego et Emilien Humeau se sont battus pour la victoire. C'est finalement le jeune Gallerand qui remporte le titre de vainqueur du Trophée de France Roadster Cup 600 au guidon de sa Suzuki 600 GSR (Declic Motos) avec seulement 4 petits points sur son dauphin David Gallego.

Johny Sublet au WERC Sifam

Promotion Cup

En Promotion Cup, les 600 ont battu les 1000 au scratch. Johnny Sublet, Yamaha R6 (Sublet Motos), a dominé de la tête et des épaules la saison 2008. Pilote de la région de Bonneville, il n'a pas hésité avec son dauphin et ami Adrien Doux à venir s'engager sur une course d'endurance à Carole (Les 4 heures du CMC) pour "connaitre le circuit" et tenir tête aux locaux. Vainqueur à Bresse, à Ledenon et à Croix, il n'a laissé, qu'au Vigeant et à Carole, la première place à ses adversaires, mais sans pour autant descendre du podium. Il devance au championnat Adrien Doux et Marc Wormser, inscrits de la première heure en Promotion Cup.

Twin Cup

Cette année la Twin Cup à été remporté par le corse Jean François Monti (Atol Motos) qui n’a laissé que peu de chance à ses concurrents que ce soit sous la pluie ou sur le sec en course de vitesse ou d'endurance d'1 heure. C’est avec 7 victoires sur 10 que Jean François a remporté de fort belle maniere la saison 2008. Il devance Cyprien Schmidt et Yohan Denaud, tous deux sur SV Suzuki On devrait retrouver Jean François Monti en Trophée de France Roadster l’an prochain.

Endurance Racing Twin

En Endurance Racing Twin c’est l’équipage des Alsaciens Eric DellaVecchia/Pascal Amat (Voss motos) qui remporte enfin cette discipline pour avoir échoué l’an dernier à 4 petits points. L’honneur est sauf et le MC Motors Events est aussi à l’honneur avec ce titre made in Alsace. Comme l’an dernier entre Dellavecchia/Amat et Eisen/Eisen la lutte fut tout autant forte cette année mais avec Emmanuel Thuillier associé à Nicolas Deser qui finit à 5 points des leaders et devant les 3ème Gérald Monnereau/Jean François Desseix .

Rendez vous 2009 avec les WERC Sifam et la Promotion Cup Metzeler 600 et 1000, l’Endurance Racing Twin, La Twin Cup Amt assurances, le Trophée de France Roadster Amt Assurances et grande nouveauté 2009 la Joe Bar One.

Le calendrier des courses