english

Le Mondial du Deux-Roues 2009 annulé

Le Salon de la Moto et du Scooter, ex-Mondial du Deux-Roues reporté à 2011

Officilialisation de l'annulation après des semaines de rumeurs

Le Mondial du Deux Roues annuléLes constructeurs se désistaient les uns après les autres depuis des semaines, amenant à un salon à moitié vide. Il y a plus d'un mois déjà, le Repaire parlait d'annulation pure et simple ou de report du salon. Les raisons invoquées par les marques étaient toujours les mêmes et liées aux difficultés économiques internationales.
Le salon de la moto et du scooter – ex-Mondial du Deux-Roues - est donc reporté à 2010.

Thierry Hesse, organisateur du salon (AMC Promotions), a réaffirmé « la volonté d'avoir un salon international à Paris » ainsi que les nouvelles orientations de ce salon décidées depuis 2008.

Contactés, les constructeurs regrettent cette annulation, d'autant plus qu'ils ont tous travaillés depuis 2007 par des réunions régulières amenant à cette nouvelle mouture qui devait donner naissance à ce nouveau salon de la moto et du scooter 2009.

Ce report pose néanmoins plusieurs problèmes et notamment la multiplicité des salons deux-roues en 2010. Paris va se retrouver en concurrence frontale avec le salon Intermot à Cologne. L'alternance Mondial Paris et Intermot Cologne permettait à chaque salon de respirer et aux constructeurs d'y annoncer leurs nouveautés. A ceci vient se rajouter le salon de Milan. En marge, il ne faut pas non plus oublier la multiplication des salons régionaux qui n'ont cessé de grossir ces dernières années. Pour Thierry Hesse cependant « le Mondial et les salons régionaux sont deux choses bien différentes qui ne peuvent être comparées ».

Avec ce report, il reste encore à trouver une date, car certains constructeurs ont demandé à avoir un salon au printemps, c'est-à-dire au début des ventes. De plus si le salon du deux-roues restait au mois d'octobre, il se retrouverait au même moment que le Mondial de l'Automobile.

Thierry Archambault et Thierry Hesse pendant la conférence de presse sur l'annulation du salon de la moto et du scooter

Thierry Hesse interrogé sur un salon auto-moto sourit et répond simplement qu'on pense automatiquement au 1,5 million de visiteurs du Mondial de l'auto, sans vouloir confirmer ou infirmer… ce qui vaut réponse. La probabilité d'un unique salon auto-moto est donc de l'ordre de 99% . Les paris sont lancés mais le Repaire des Motards le tient !

Plus d'infos sur le Mondial du Deux-Roues