Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Livre : Radars, le grand mensonge

« Radars, le grand mensonge » aux Editions Tatamis

Conférence-débat, dédicace du livre par l'auteur, ce vendredi à 19h

Livre : Radars, le grand mensongeLe livre de Jean-Luc Nobleaux « Radars : le grand mensonge » sort aujourd'hui. A cette occasion, une conférence suivie d'un débat sont organisés ce vendredi 30 octobre à Paris (270 rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement).

Seront présents l'auteur, la FFMC (Fédération française des motards en colère), la Ligue des Conducteurs et des invités « surprise ».

"Radars, le grand mensonge" promet une analyse acérée du système de contrôle automatique qui sévit sur le réseau routier français. Le ton est donné dès la couverture : « fichage, flicage, racket et corruption... ».

Le livre - le pavé de 230 pages - est une véritable enquête, basée sur des chiffres clairs et des faits, recoupés et rassemblés qui va au-delà de l'aspect "radars". Il inclut une analyse du dossier « Sécurité routière » : corruption, clientélisme, mensonges, incompétence, dommages collatéraux, dérive autoritaire, intérêt fiscal. Les motards ne sont pas oubliés (pour une fois), plusieurs pages du livre les concernent directement.

Pour ceux qui n'iront pas à la conférence aujourd'hui, le livre sort en librairies et dans les grandes surfaces (Fnac, Amazone, etc.) le 2 novembre. Il est disponible aussi en VPC sur le site de l'éditeur dès le 13 octobre (contre un chèque de 20 euros port compris à : Tatamis Editions, 5 rue Lalo 75116 Paris).

A propos de l'auteur

Jean-Luc Nobleaux est journaliste, spécialiste auto et moto depuis une trentaine d'années. C'est également un ancien pilote des courses de Promosport dans les années 80 (125, 500, Coupe Yam, Challenge Honda...).

Plus d'infos sur le livre Radars