english

27ème Supercross de Paris Bercy, 2e soirée : Stewart s'impose

Stewart obligé de se démener pour maintenir son podium

On prend les mêmes que le premier soir et on recommence ! Pour la seconde soirée consécutive le quator composé des Américains James Stewart et Justin Brayton, et des Français Marvin Musquin et Gregory Aranda, ont mis le feu au Palais Omnisports de Paris Bercy où l'ambiance était à son apogée ce samedi soir. Stewart s'est imposé à Brayton et Musquin sur l'ensemble de la soirée, mais il n'a pas fait son habituel grand chelem !

Stewart s'est imposé à Brayton et Musquin

En s'imposant dans l'exercice de la superpole, première confrontation de la soirée, Justin Brayton et Gregory Aranda avaient donné le ton de cette seconde soirée en dominant James Stewart ! Mais la star Américaine allait rapidement reprendre la main, dominant les trois courses à l'Américaine avant de survoler la finale. Mais James a du forcer l'allure, partant même à la faute lors d'une course en sortant de la piste à la réception d'un enchainement ! Ses principaux rivaux n'ont pas été en reste, Aranda abandonnant lors de la course à l'Américaine sur sortie de piste alors que Brayton et Musquin héritaient d'un mauvais tirage sur la grille de la finale et rataient leurs départs. Battu par un Musquin étincelant en course à l'Américaine, Brayton allait prendre sa revanche en revenant second, doublant Aranda dans la dernière partie de course pour assurer sa seconde place au général. Troisième de la finale, Gregory devait laisser la troisième marche du podium de la soirée à son compatriote, Marvin faisant une superbe démonstration en revenant de la treizième à la quatrième place au guidon de l'une des rarissimes 250 du plateau. Confirmant son aisance en Supercross, le champion du Monde MX2 espère de meilleurs départs dimanche pour la troisième et dernière soirée de l'épreuve.

Blessé vendredi soir pendant la finale, Steve Boniface a été opéré samedi à l'hôpital La Pitié Salpêtrière. Le Français souffre d'une fracture de la mâchoire, d'un poignet et de la malléole, et de diverses contusions.

Plus d'infos sur Le Supercross de Bercy