english

Gilet Airbag Spidi Neck Dps Vest

Le gilet avec airbag pour protéger la nuque et les cervicales pour 309 euros

SPIDI: 10 ans d'Airbag et quatre générations plus tard...

Spidi gilet airbag neck dps vestt152 026Le Spidi Neck Dps Vest en nylon ballistique est un airbag léger et compact qui s'enfile aisément. Deux fois plus rapide au déclenchement que les modèles précédants, il offre sécurité et fiabilité à un prix accessible pour tous.

La marque italienne Spidi, spécialisée dans l'équipement moto et la protection, travaille depuis plus de 10 ans maintenant sur les airbags moto : des Airbags intégrés dans les vêtements et reliés aux 2 roues pour le déclenchement.

Mais après autant d'années, le constat pourrait sembler mitigé au regard du nombre de motards équipés. Avec la nouvelle génération d'airbag que propose Spidi dès cette année, l'objectif est d'augmenter significativement ce nombre avec un système plus compact et plus léger, mais aussi plus abordable financièrement. Spidi compte bien convertir les réfractaires de la première heure, et tous ceux pour lesquels le prix était jusque-là un frein à la sécurité!

Le Neck DPS pour protéger une zone ultrasensible: les cervicales et le cou

spidi-airbag-neck-dps-opening-time-test-animationLe système Neck DPS aura nécessité 4 années de travail pour développer l'airbag de nuque. Composé de 2 coussins superposés, pour obtenir une densité suffisante, l'airbag lorsqu'il est gonflé entoure le cou et protège la nuque, les cervicales, le haut du dos et le menton.

Les coussins exercent une légère pression qui a pour effet de pousser le casque de bas en haut sur quelques millimètres. Cette poussée permet de bloquer le casque et de le maintenir efficacement en position tout en l'empêchant de pivoter sur lui-même, et à plus fortes raisons lorsque la sangle n'est pas ajustée au mieux.

L'airbag protège le menton ce qui est primordial en cas de chute, ne serait-ce pour les utilisateurs de casques ouverts de type «jet».

Vers des Airbags plus accessibles

Si les premières générations d'Airbag étaient plus enveloppantes, elles avaient leurs inconvénients non négligeables: encombrement, surpoids et prix élevés. Des inconvénients qui pouvaient êtres rédhibitoires pour bon nombre d'utilisateurs de 2 roues.

Techniquement le système Neck DPS lorsqu'il est intégré dans un vêtement est plus compacte, 60% plus léger et 50% plus rapide à ne se déclencher que par le passé.

Enfin dernière barrière à supprimer : le prix. Le Neck DPS est commercialisé sur 3 produits, un gilet, un blouson Touring et une combinaison en cuir. Sur le gilet , qui se porte par-dessus n'importe quelle veste, qu'elle intègre des protections ou pas, l'ensemble ne coûte que 309 euros, ce qui rend la sécurité dorénavant accessible à tous!

Les points forts du Neck DPS System, la nouvelle génération d'airbag :

  • favoriser l'accès à l'airbag, pour cela il faut que cela soit moins volumineux, moins lourd, plus discret que par le passé !
  • l'étape intermédiaire avant de venir à Airbag quasi intégral, passe par un airbag de nuque comme le neck DPS.
  • il protège le menton pour ceux qui roule en Jet !
  • Les 2 épaisseurs de coussins appuient sur le casque et le maintiennent parfaitement en place, et l'empêchent de tourner autour de la tête.
  • Coussins en Nylon® balistique
  • Le prix est moindre sur ce système

Disponibilités / prix

Le neck DPS se retrouve sur 3 produits :

  • Combi T2 Wind Pro DPS 1499,90 euros
  • Venture H2OUT jacket DPS 689,90 euros
  • Neck DPS vest 309,90 euros

Plus d'infos sur Spidi