english

Supermotard, le retour de Mérignac

Le circuit de Mérignac réouvre ses portes à la course moto

Championnat de France Supermotard à MérignacLes 3 et 4 avril, Bordeaux accueillera l'ouverture du championnat de France Supermotard. Et pour l'occasion, ce sera la piste de Mérignac qui ouvrira à nouveau ses portes à la compétition moto.

Depuis 2004, le championnat de France Supermotard n'était plus revenu en terre bordelaise et surtout le circuit de Mérignac n'accueillait plus aucune compétition moto. Pour tous les amateurs de courses moto, cette réouverture est un véritable événement, tant le circuit de Mérignac a toujours été apprécié pour la qualité de son accueil, la visibilité du public et sa piste favorisant les bagarres. Surtout en Supermotard, avec une partie terre toujours très spectaculaire. C'est le très expérimenté Bordeaux Moto Club qui reprend les choses en main, on peut donc s'attendre à une vraie fête de la moto pour cette ouverture du championnat de France Supermotard.

Une ouverture qui s'annonce très animée, avec les catégories S1, S2 et S3 en moto et le Superquader. Et surtout avec la présence annoncée de nos plus grands champions que sont Thierry Van den Bosch, champion du monde en titre face à Sylvain Bidard, champion de France, d'Espagne et des USA en 2009 !

Mais Mérignac ne se résumera pas à ce duel, puisque le championnat de France Supermotard réunira une fois encore plus de cent pilotes, tous prêts à en découdre, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Infos pratiques

  • Vendredi 2 avril, de 14 h à 18 h, entrée gratuite
  • Samedi 3 avril, de 8 h à 19 h, 10 euros
  • Dimanche 4 avril, de 8 h à 18 h 30, 10 euros
  • Tarif week-end : 15 euros
  • Tarif week-end adhérent AMDM : 10 euros
  • Parking gratuit, entrée libre au paddock, restauration sur place, village exposants.

Plus d'infos sur le Championnat de France

Motoblouz