english

Deuxième épreuve du championnat de France de Trial : victoire d'Alexandre Ferrer

Alexandre Ferrer accumule les victoires à Entrecasteaux (83)

victoire d'Alexandre Ferrer à la deuxième épreuve de championnat de trial à EntrecasteauxFFM Trial EntrecasteauxFFM Trial EntrecasteauxDu nord au sud

L'amicale trialiste d'Entrecasteaux a offert une belle deuxième épreuve du championnat de France. Après Maisse et ses zones à l'adhérence précaire, la cité Varoise offrait sous les pins parasols des zones de rochers bien secs et adhérant. Dans la logique du nouveau règlement limitant à une minute le temps de passage dans la zone, on ne trouvait pas de très gros obstacles mais des enchainements de difficultés qu'il convenait de négocier dans le bon timing. Un tracé que les pilotes ont apprécié et tout particulièrement Alexandre Ferrer (Sherco). Le pilote Aixois devant un public Méridional qui l'a soutenu chaleureusement ouvre son compteur de victoires dans la catégorie reine et met fin à la fantastique série de succès de Loris Gubian (Gas Gas) qui avait fait le grand chelem la saison dernière.

La Course

Cette première manche, Alexandre Ferrer l'a abordé avec calme et détermination alors que le champion de France en titre semblait inhabituellement nerveux au point de se laisser devancer aussi par Jérôme Bethune (Beta) qui retrouve ses marques et compte bien jouer les troubles fête dans la bagarre qui oppose Loris et Alexandre.

Dans la deuxième manche, Alexandre Ferrer allait laisser ses camarades ouvrir les zones et prenait le parti de gérer. En bon gestionnaire, Alexandre s'impose, cette fois devant Loris Gubian et Jérôme Bethune. Carton plein pour Alexandre Ferrer qui, non content de gagner les deux manches de cette deuxième épreuve, prend le commandement du championnat de France. Un nouveau rôle de leader qu'il devra assumer lors de la prochaine épreuve, fin mai, sur un terrain très différent, celui de la Bretagne et plus précisément de Bréal sous Montfort.

Comme à Maisse, dans la catégorie Senior 1, Jullien Perret s'impose par deux fois devant Tanguy Mottin Idem pour la Catégorie Open où là aussi on retrouve par deux fois Pierre Vincent Meiffren sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie Sénior 2, Yannick Marpinard remporte les deux manches Varoises et Sandrine Juffet chez les filles fait un nouveau score parfait ,4 manches et 4 victoires.

Toutes les informations sur l'évènement