english

MotoGP en Catalogne : focus De Puniet de la LCR-Honda MotoGP team

4e place du GP Moto de Catalogne et 5ème place au général pour le pilote français

MotoGP Catalogne Randy De PunietRandy De Puniet le pilote du LCR-Honda MotoGP Team termine 4ème du grand prix moto sur le circuit de Catalogne. Malgré des conditions climatiques étouffantes, le pilote a pu tenir le rythme derrière les trois leaders de l'épreuve Lorenzo, Pedrosa et Stoner. Commentaires à chaud et en images du jeune pilote français.

Circuit de Montmelò, 4 juillet: Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a conclu de fort belle manière son week-end espagnol en prenant la quatrième place du Grand Prix de Catalogne, qui comptait 25 tours, couru aujourd'hui sur le tracé de Montmelò devant quelques 81 426 fans de sport motocycliste. La septième épreuve de cette saison 2010 a donc débuté à 14h00 et s'est déroulée dans une chaleur suffocante avec une température ambiante de 35°C qui a sévèrement compliqué la tâche pour les pilotes mais également pour les conditions d'adhérence des machines.

Conditions climatiques caniculaires

Randy avait de nouveau excellé auparavant hier lors de la séance qualificative en signant le 3ème chrono pour se placer ainsi sur la première ligne de la grille de départ pour la troisième fois consécutive. Malgré des conditions climatiques caniculaires qui engendraient de longues glisses au guidon de sa Honda RC212V sur les 4.727 km du circuit de Catalunya, il avait alors su tirer profit du travail abattu par l'ensemble de son équipe technique pour réaliser un bon temps.

Pointé en quatrième position à l'issue du premier tour, le Français de 29 ans a été en mesure de suivre le rythme des leaders pendant quelques boucles avant de rouler ensuite à son propre rythme. Grâce à cette performance plus qu'honorable, il occupe donc actuellement la cinquième place au classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP avec 69 points.

Randy de Puniet

Nous avions pris la décision de partir en course avec la gomme la plus dure qu'il y ait et j'ai en effet connu quelques difficultés avec l'adhérence du train arrière de la moto en début d'épreuve. Mais avant d'en arriver là, j'ai eu du mal à m'extraire de la première ligne au départ avant de faire le maximum pour revenir au contact des trois leaders. Je suis ensuite entré dans notre schéma de course en réussissant à imprimer le rythme que nous avions prévu, et que j'ai conservé jusqu'en fin de course en maintenant relativement aisément l'écart avec les autres pilotes. Simoncelli faisait l'effort pour me recoller mais il a commis une erreur avant de partir à la faute. Je savais pertinemment que c'était ici à Catalunya que je pouvais signer mon meilleur résultat de la saison et cette quatrième place est une juste récompense pour toute l'équipe. On prend ainsi la cinquième position au classement provisoire du championnat, avec la place de premier pilote privé, et on va maintenir notre rigueur de travail pour hisser notre Honda aux avant-postes sur chaque Grand Prix.

Quelques images de la course

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

MotoGP en Catalogne

Plus d'infos sur les Grands Prix moto

Motoblouz