english

Le Team Metiss vise la victoire en classe Open au prochain Bol d'Or

Rendez-vous les 11 et 12 septembre pour la 74e édition du Bol

Derniers réglages avant Magny Cours pour le team victorieux au Mans

Bol d'OR : le Team Metiss vise la victoire en classe OpenAprès sa victoire aux 24 heures du Mans 2010, l'équipe METISS va s'attaquer au Bol d'Or les 11 et 12 septembre avec comme objectif de remporter la catégorie Open.

Avec une machine à la technologie non conventionnelle, le team  METISS est le seul à se démarquer en Championnat du Monde d¹Endurance moto avec un système de train avant inédit. Depuis 30 ans (anniversaire cette année), l¹équipe de Jean Bertrand BRUNEAU démontre le bien fondé d¹un schéma de suspension et de direction  basé sur la triangulation, comme en Formule 1.

Pour le Bol d¹or 2010, Emmanuel CHERON, Cyril HUVIER et Christophe MICHEL seront au départ avec un tableau de marche raisonné : rouler sans erreur en profitant au maximum de l¹un des atouts majeurs de la technologie JBB : une usure minimale du pneu avant qui permet de  gagner un temps précieux aux ravitaillements.

Bol d'OR : le Team Metiss vise la victoire en classe OpenAutre point de première importance, un aérodynamisme et un refroidissement améliorés (disparition de la surface frontale de la fourche) au bénéfice de la vitesse de pointe. La JBB est toujours dans le haut du classement alors qu¹elle utilise un moteur de série.

Enfin, sa parfaite stabilité au freinage offre un plus indéniable sur le tracé de Magny Cours.

Après avoir gagné en Open et remporté le prix ESCRA aux 24 heures du Mans, la METISS veut conclure sa saison en beauté en visant non seulement sa catégorie, mais aussi une place au scratch de l'épreuve.  

Plus d'infos sur le team Metiss

Motoblouz