english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

FIM e-Power : victoire de Matthias Himmelmann (Munch RT) à Magny Cours

Himmelmann (Münch RT) devant Thijs de Rider (Crystalyte) et Thomas Betti (Betti Moto)

Le championnat réservé aux motos électriques.

FIM e-Power : victoire de HimmelmannAprès avoir dominé les essais, l'allemand Matthias Himmelmann (Münch Racing Team) s'impose logiquement à Magny Cours lors de la quatrième manche du Championnat International FIM e-Power. C'est sa première victoire dans ce tout nouveau championnat réservé aux motos électriques.

Le Belge Thijs de Ridder (Crystalyte Europe), vainqueur de la manche d'Albacete, a été son principal rival sur les sept tours de course. Himmelmann a signé son meilleur tour en 2'11.556 et de Ridder en 2'12.576.

Thomas Betti (Betti Moto), vainqueur de la toute première manche au Mans, s'offre la troisième marche du podium et devance l'Allemand Christian Amendt (Epo Bike de Honda) qui avait pourtant signé des essais prometteurs. Luciano Betti (Betti Moto) a été contraint à l'abandon dès le premier tour, moteur grillé et Stefano Scrocchi n'a pas pu prendre le départ en raison d'un problème de batterie.

Le premier titre de l'histoire du Championnat International FIM e-Power se jouera entre Thomas Betti et Thijs de Ridder sur la prochaine et dernière épreuve qui aura lieu le 26 septembre à Imola (Italie) dans le cadre de la manche du Championnat du Monde Superbike.

Plus d'infos sur le Championnat e-Power