english

Livia Lancelot retrouve Kawasaki en 2011

La Vice championne du Monde Féminine de Motocross en Bud Racing

Des difficultés pour trouver des budgets pour rouler

Livia Lancelot retrouve KawasakiVice championne du Monde Féminine de Motocross, Livia Lancelot sera de retour sur des Kawasaki la saison prochaine. C'est sous les couleurs Bud Racing que la championne du Monde 2008 évoluera, au sein de sa propre structure qu'elle vient de créer avec l'appui de ses partenaires.

Se disputant depuis sa création en lever de rideau des championnats du Monde MX1 et MX2, le mondial féminin prend un virage puisqu'il accompagnera en 2011 un Mondial MX3 nettement moins médiatisé. Une décision surprenante et lourde de conséquences pour les meilleures pilotes mondiales, qui jusque là pouvaient être intégrées à des structures de GP à moindre coût.

Pour Livia la publication du calendrier 2011 fut une réelle déception, mais la jeune femme a rapidement rebondi pour se fixer de nouveaux objectifs.

« Je suis très contente de revenir sur Kawasaki, et d'intégrer l'équipe Bud avec qui j'ai toujours eu d'excellentes relations. Je me suis posée pas mal de questions ces mois-ci, c'est en effet la première année ou je dois me battre pour trouver des budgets me permettant de rouler ! Le nouveau calendrier ne nous aide pas puisque les déplacements vont être très onéreux ; on passe en effet d'un championnat de six-sept courses en Europe du centre à un calendrier de neuf courses, avec la Finlande, la Grèce et plusieurs courses dans les pays de l'Est ! Ce sont de gros frais de déplacement en vue, et à ce jour je ne sais pas si je serais au départ des Grands Prix ; la certitude actuelle c'est que je roulerais sur des Kawa Bud dans ma propre structure, aux côtés d'Annabelle Simonet. Je m'entraine depuis déjà plusieurs semaines aux côtés de Jacky Vimond, j'ai toujours une grosse envie de rouler et une énorme motivation pour m'entraîner, même si je ne fais pas le mondial. J'ai d'autres idées en tête, à commencer par aller faire quelques piges aux Etats Unis, pour les X Games et pourquoi pas sur quelques épreuves du championnat Américain ? » confie Livia qui s'alignera le week-end prochain au Supercross de Genève, ou les femmes ont été invitées.

Déjà fort de trois pilotes masculins avec David Guarneri, Gregory Aranda et Dylan Ferrandis, la structure Bud sera réellement impressionnante la saison prochaine.

« C'est la première fois que nous intégrons une femme dans le team, en fait il y a longtemps que nous avions des affinités avec Livia. Elle souhaitait  revenir chez Kawasaki et nous avons saisi cette opportunité, nous sommes très contents de l'accueillir même si son programme reste encore flou. Elle disputera le championnat de France féminin, les X Games aux Etats Unis, le premier GP en Bulgarie qui est le seul à se disputer en même temps que le MX1-MX2, et pour le reste il faut encore attendre. Côté moto elle utilisera une 250 KXF que nous allons continuer à développer cet hiver, équipée de suspensions Showa » révèle Stephane Dassé, le boss de la structure Française.

Plus d'infos sur Licia Lancelot