english

Chargeur de batterie universel CTEK Multi XS 4003

Respect de la norme IP65, modes Recond et Float pour préserver la durée de vie de la batterie et charge spéciale pour le froid, garantie 5 ans

Le chargeur de batterie moto universel et intelligent à partir de 75€

Chargeur de batterie universel CTEK Multi XS 4003CTEK présente le chargeur de batterie XS 4003. Ce chargeur de batterie universelle et intelligent dispose d'une puissance de 0.8 Ampères pour les petits types de batterie et d'une charge de 4 Ampères pour les batteries de taille normale de 12V entre 1,2 à 90 Ah. Il est approprié pour l'entretien de charge jusqu'à 140 Ah.

Grâce à son mode Recond il reconditionne les vieilles batteries. Il dispose également d'un mode de charge conçu spécialement pour le froid et d'un mode Float qui maintient la batterie en charge constante sur une très longue période.

Il a été conçu pour s'adapter sur toutes les batteries de voitures, motos, motos neige, caravane, tondeuse, que ce soit pour un usage privé ou professionnel. Il est garanti 5 ans

La batterie

La batterie est l'élément clé de nos deux-roues, au coeur de leur bon fonctionnement.

Trop souvent négligée, la batterie permet aux véhicules de montrer toutes ses performances et nécessite donc plus de soins et d'entretien que d'autres composants. Un chargeur de batterie adapté garanti ainsi une durée de vie plus importante aux véhicules, et des conditions optimales d'utilisation.

Chargeur intelligent, le Multi XS 4003 s'assure en premier lieu que la batterie tient la charge, afin de la réparer si besoin et ensuite de la recharger efficacement.

Les causes de dégradation de la batterie peuvent être nombreuses : la sulfatation, le cyclage, l'oxydation des bornes ou encore l'oxydation des électrodes peuvent endommager la batterie, de même que la décharge complète.

Le chargeur Ctek tient compte de ces paramètres : véritable soin pour batterie en mauvais état, il répare grâce à son mode Recond* les batteries profondément déchargées ou abimées.

Capable de désulfater les parois des batteries et d'équilibrer la concentration d'acide, d'éliminer les cristaux nuisibles de sulfate de plomb, il assure une très longue durée de vie.

Le reconditionnement est l'une des étapes les plus importantes pour la réparation des batteries ventilées profondément déchargées. En effet, avec une augmentation de la tension de charge sur une durée limitée, on obtient une augmentation de la tension de la batterie afin que celle-ci commence à émettre des gaz : ce mélange est favorable à la fois pour la longévité et la capacité de la batterie.

*Recond : Le mode Recond équilibre la concentration d'acide dans les batteries très déchargées. Il dispose d'un mode spécial froid pour charger de manière tout aussi efficace en hiver, et adapté aux exigeantes batteries AGM (type Optima).

Norme IP65 de résistance aux chocs et à l'eau

La norme IP65, certifie l'étanchéité dans les environnements arrosés ou à lavage à grande eau. Le chargeur y répond.

Résistant aux chocs, à l'eau, et aux températures les plus extrêmes (+50°C / -20°), il a été conçu pour être utilisé par le plus grand nombre et donc ne nécessite aucune connaissance spécifique. Pour un chargement le moins contraignant et le plus efficace possible, le XS 4003 peut être laissé branché durant une durée indéterminée : au bout d'un jour ou d'un an, il assurera toujours une batterie en bon état.

Simplicité d'utilisation

Sa simplicité d'utilisation est encore accrue grâce à son système de chargement en 8 étapes, visible en un coup d'oeil sur le boitier du chargeur, qui permet de suivre l'évolution du chargement.

L'étape première est la désulfatation de la batterie, qui réanime les batteries sulfatées ou « mortes ». L'étape de contrôle d'acceptation de la charge et du lancement du chargement, qui charge la batterie d'environ 80%, suivent. Les étapes suivantes sont l'absorption (le chargeur maintient la tension à un niveau stable jusqu'à ce que la batterie atteigne 95 à 99% de sa capacité de charge), l'analyse (vérifie que la batterie maintient la charge qu'elle a reçue) et le reconditionnement. Enfin, les charges d'entretiens complètent les huit étapes du chargement.

L'entretien float charge la batterie à 100% de sa capacité et la maintient à ce niveau pendant 10 jours au maximum. Cette étape évite les risques de surtension et de surchauffe.

Dernière étape, l'entretien par impulsions permet de reconnaître la batterie comme entièrement chargée et de ne fournir une impulsion uniquement lorsque la tension de la batterie chute. Il s'agit de la méthode la plus sûre pour maintenir une batterie en bon état le plus longtemps possible.

Sa garantie 5 ans témoigne de la fiabilité et de la qualité des produits offerte par CTEK, répondant à une exigence de sécurité des plus hautes comme la protection contre les étincelles et les courts-circuits.

D'une puissance de 0.8 Ampères pour les petits types de batterie et une charge de 4 Ampères pour les batteries de taille normale de12V entre 1,2 à 90 Ah et il est approprié pour l'entretien de charge jusqu'à 140 Ah.

Caractéristiques chargeur de batterie CTEK Multi XS 4003

  • En respect de la norme environnementale IP65
  • Chargeur universel et intelligent
  • Mode de charge spécial froid
  • Mode de reconditionnement Recond
  • Mode Float pour conserver la batterie en charge sur de longues périodes
  • Garantie 5 ans
  • Charge jusqu'à 140 Ah

Disponibilités / Prix

  • Le chargeur est disponible à partir de 75-79 euros TTC.

Voir également sur le Repaire des Motards

A propos de CTEK

Société du groupe Creator Teknisk Utveckling AB, CTEK a su établir une réputation d'expert dans le domaine des chargeurs de batteries, en ayant la confiance de marques aussi prestigieuses que Ferrari, Bentley, Porsche, Mercedes, Lamborghini, Maserati, Aston Martins.

Les produits ont enregistré moins de 0.6% de retour produit dans le monde durant l'année 2010.

Plus d'infos sur CTEK