english

Protection dorsale Tryonic Feel 3,7

Structure Tryonic Vertebra, coque polypropylène, intérieur polyéthylène et tissu Coolmax

Haute performance avec un taux d'absorption de 3,7 kilo Newton au centimètre carré

Protection dorsale Tryonic Feel 3,7Bihr présente la protection dorsale Tyronic Feel 3,7, ppourvue du système Tryonic Vertebra qui relie 5 à 7 vertèbres, suivant le modèle, par une coque en polypropylène.

Son Intérieur ergonomique en polyéthylène épouse la morphologie du pilote. La dorsale est également  gainée de tissu Coolmax sur toute sa longueur pour assurer une meilleure respirabilité.

Outre les aspects ergonomiques de confort cette dorsale présente un taux d'absorption aux chocs de 3,7kN (kN : Kilo-newton) qui en fait  la plus performante en matière de protection à ce jour.

Une dorsale inédite à plus d'un titre

Au niveau de la surface protégée tout d'abord ; si la communauté européenne n'impose qu'une zone spécifique aux deux tiers de la partie supérieure du dos, Tryonic avec son modèle Feel 3.7 protège le dos du bas du cou jusqu'au coccyx et s'étend très largement pour recouvrir une grande partie des cotes et des reins, bien au delà de ce qu'impose la réglementation européenne.

Protection dorsale Tryonic Feel 3,7 sangle de fermeture et intérieurL'ergonomie est assurée par un mécanisme spécifique « Tryonic Vertebra » reliant les vertèbres (5 à 7 selon les modèles). Sur la face intérieure, le dos est protégé par une surface moussée thermosoudée de 10mm d'épaisseur.

Cette zone en Polyéthylène est ergonomique et épouse parfaitement la morphologie du pilote. La respirabilité est assurée par un important panneau en tissu Coolmax sur toute la longueur de la protection.

Mais c'est sur un autre point que le modèle Feel 3,7 se démarque surtout des autres protections. En effet, avec un taux d'absorption de 3,7kN* par centimètre carré, ce qui la classe parmi les plus performantes du marché.

*kN : Kilo-newton

Caractéristiques dorsale Tryonic Feel 3,7

  • 5 à 7 vertèbres, coque en Polypropylène
  • Noyau en PSE
  • Système Tryonic Vertebra pour l'articulation
  • 3,7kN en taux d'absorption
  • Réglage optimisé avec large ceinture abdominale ajustable et bretelles 6 points de fixation
  • Surface interne en Polyéthylène moussé et thermo soudé
  • Tissu maille en Coolmax pour la respirabilité

Disponibilités / Prix

  • Tailles S à XL
  • 149€ la paire

Voir aussi sur le Repaire des Motards

A propos de Tryonic

Créée il y a un peu plus de trois ans, la société italienne TRYONIC basée à Asolo, s'est démarquée sur le segment des protections individuelles destinées aux « riders » ski-snowboard d'un côté et moto de l'autre. Pour mémoire, c'est en lançant le développement d'équipements pour la sécurité des sportifs que la société a acquis ses lettres de noblesses. L'un d'entre eux, le Fluid Helmet, se destine aux sports d'hiver avec un casque doté d'absorbeurs

Plus d'infos sur Bihr