Enduropale jeunes : podium Ferrandis, Aubin et Gaudrée
Une troisième place pour Gaudrée malgré une panne et des chutes multiples.
Une saison qui débute bien pour le jeune pilote et sa Honda 250.
Alexis Gaudrée monte sur la 3e marche du podium jeunes lors de l'Enduropale du Touquet. La course avait pourtant mal commencée pour le jeune français.
En effet lors de la première partie de la course, il a vu ses adversaires prendre le large pendant qu'il s'enfonçait dans le peloton. Ce n'était que le début, puisque peu de temps après, Alexis chute et continue donc de prendre du retard. Mais le français ne lâche rien et se bat malgré tout pour se frayer un chemin et rejoindre ses concurrents. Dans ce domaine, Alexis Gaudrée se débrouille bien, puisqu'il repassera dans le top trente lors du premier pointage. Malheureusement, les mésaventures ne sont pas finies. Avant la fin de cette première partie de course, Alexis tombe en panne et doit pousser sa Honda 250 jusqu'au point de ravitaillement, ce qui continue à accentuer son retard. Le français ne baisse pas les bras et veut se refaire dans la seconde manche. Le sable qui au début de la course était gelé commence à se ramollir et les candidats à fatiguer. Deux bonnes occasions pour Alexis Gaudrée de reprendre le dessus.
Malgré quelques chutes dûes à des adversaires trop lents, Alexis arrivera finalement à décrocher une troisième place bien méritée.
Pour Bruno Losito, le Team Manager "Ce podium est une bonne entame de saison. Cette course a été riche en enseignements techniques et je retiens la fougue et la volonté d’Alexis qui était déçu de ne pas être sur la plus haute marche."
Un beau podium après des essais peu concluants
Mercredi, Alexis c'était rendu à Loon plage pour effectuer des tests mais le sable était vraiment très humide. Suite à cela les choix en matières de démultiplication n'ont pas forcément été les bons puisque samedi c'est sur un sable a moitié gelé que la course a débuté. A cause de ces mauvais choix, la vitesse de pointe dans les lignes droite manquait au français qui rendait quinze à vingt kilomètres/heure aux meilleurs pilotes.
Ce podium conditionne donc Alexis Gaudrée à préparer la nouvelle saison de Motocross qui débute dans vingt jours ainsi que le championnat Elite qui commencera début mars.
A propos de l'Enduropale jeunes
Réservée aux pilotes juniors évoluant sur des 250 équipées de réservoirs de série, cette course dont c'était la seconde édition a tenu ses promesses et s'est déroulée de bon matin, sur un sable encore partiellement gelé dans la première partie de cette course d'une heure trente.
Commentaires