Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Polaris acquiert Indian Motorcycles

La première marque de moto américaine

Polaris acquiert Indian MotorcyclePolaris Industries Inc annonce l'acquisition d’Indian Motorcycle Limited, géré par les sociétés de conseil Stellican Limited Partners et Novator LLP, (Royaume-Uni).

Scott WINE, C.E.O de Polaris Industries Inc :

Nous sommes heureux de faire partie de la revitalisation d'une marque américaine par excellence. Indian Motorcycle a construit la première moto américaine. Avec notre technologie et notre vision, nous sommes confiants de pouvoir offrir une authentique moto Indian, modernisée par le savoir faire de Polaris et Victory Motorcycles.

Avec cette acquisition, Polaris ajoute une marque de moto légendaire à la gamme de cruiser et de touring Victory Motorcycles. Indian Motorcycle fonctionnera comme une « business unit » autonome et combinera l'ingénierie et la technologie de Polaris avec un standing premium et un design issus du patrimoine américain. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Indian Motorcycle

Indian Motorcycle, la première marque américaineFondée en 1901, Indian Motorcycle a construit la première moto américaine. Ces dernières années, le marque a continué de produire ces motos de légende à petite échelle. Sa signature est immédiatement reconnaissable par les amateurs et les passionnés de moto, son image ayant toujours été associée à des produits de qualité au fort héritage américain.

Polaris Industries Inc.

Polaris conçoit, développe, fabrique et commercialise des véhicules tout-terrain récréatifs et utilitaires: quads, Ranger, ainsi que les motoneiges Polaris et la marque de moto Victory Motorcycles. La société a réalisé un chiffre d’affaire de 1,991 milliards de $ en 2010, occupant ainsi une place de leader sur ces marchés.

Plus d'infos sur Polaris et Indian