english

Victoire de Christophe Nambotin en Championnat d'Enduro

Un doublé pour les frères Chareyre

Julien Toniutti colle au leader

Christophe Nambotin sur la première marcheToujours sur le podium depuis l'ouverture du championnat, Christophe Nambotin a remporté le week-end dernier en Sicile sa première victoire de la saison. Impérial le samedi, dans des conditions climatiques éprouvantes et sur un tracé rendu technique, Nambot' a remporté huit des douze chronos de la première manche et rafle cette journée avec 12 secondes d'avance.

Le lendemain, en dépit d'une très belle régularité et de deux victoires de spéciales, il doit céder la première marche. Ce GP marque pour le Normand un tournant dans le championnat, Christophe Nambotin ayant réussi le tour de force d'arracher une victoire à un pilote, considéré actuellement comme le meilleur enduriste du monde. 13 points seulement séparent les deux hommes et le championnat compte encore cinq rendez-vous !

L'enduro du côté français

Fred Guérin, le pilote du team Luc'1, a remporté la catégorie Lites du championnat US de Supermotard, qui se déroulait à Sonoma (San Francisco). La deuxième épreuve du championnat se termine mieux qu'elle n'avait commencé pour le frenchy, qui occupait la dernière place sur la grille en raison d'un souci d’embrayage pendant dans la manche de qualification. Fred est parvenu à remonter ses adversaires un à un et à gagner la course. Il est en tête du championnat.

Nicolas Aubin roulait à Glen Helen à l'occasion de la troisième manche du Mondial MX1/MX2. Auteur de bons essais Nicolas manque son départ dans les manches qualificatives où il obtient la 12e place. Après avoir viré large au départ de la première manche et être tombé il ne peut faire mieux que 12e de nouveau. Plus à l'aise en deuxième manche il réalise une 7e place.

Les frères Chareyre ont squatté le podium de la troisième manche du championnat italien de Supermotard, ce week-end à Viterbo en Italie. Adrien a remporté la première manche et Thomas la seconde !

Julien Toniutti obtient la 2ème place du général du Rallye du Beaujolais. Avec ses places de 3ème de l'étape de jour et 2ème de la nuit le pilote Scorpion/Moto-Net.Com remonte sur le leader du provisoire, Nicolas Derrien. Rendez vous sur le Rallye de l'Ain les 28 et 29 mai prochains.

Les enduristes ont rendez-vous le week-end prochain à Bar-sur-Seine (10) pour le deuxième round du championnat de France d'enduro.

Plus d'infos sur l'Enduro