Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Nouveaux radars embarqués mobiles et sans flash

Le radar embarqué à bord d'une voiture en mouvement

Un radar sans flash pour ne pas éveiller les soupçons des automobilistes

Des nouveaux radars embarqués arrivent en FranceDes nouveaux radars arrivent en France. En effet, cette nouvelle génération de radars est embarquée dans des véhicules de police banalisés ou officiels. Qu'ont-ils de plus? Les véhicules qui possèdent ces radars roulent au beau milieu des autres voitures. Eh oui ! Cette nouvelle génération de radars est capable de capter les excès de vitesse tout en roulant!

C'est une grande nouveauté puisque jusqu'à maintenant, les radars ne pouvaient fonctionner que si le véhicule de police était arrêté. Maintenant, il pourra sanctionner les excès tout en roulant à côté des automobilistes.

Ces nouveaux petits engins sont positionnés juste à côté du conducteur et ils fonctionnent dans le sens de la circulation. Pour se faire prendre il suffit donc de doubler la voiture banalisée ou d'accélérer juste devant elle.

Mais ce n'est pas tout. Pour une meilleure efficacité, ces nouveaux petits jouets fonctionnent à l'infrarouge. Il n'y a donc pas de Flash. Ce qui veut dire que si un usager se fait "flasher", les autres automobilistes ne soupçonneront pas qu'une voiture de police équipée de radar est à côté d'eux.

Pour le moment, cette nouvelle technologie de radars est en phase de tests cette semaine dans les commissariats et les gendarmeries de l'Oise ainsi que des Yvelines.

Il faut tout de même savoir que durant la phase de test, aucune amende ne sera distribuée.

Plus d'infos sur les nouveaux radars