english

Présentation des teams Metiss JLC Moto et Bihr-Metiss

La Metiss #45 vise la victoire Open et le Top 10 scratch

Bihr fête les 20 ans de sa victoire aux 24h de Mans avec la #91

Les teams Bihr-MetisS et MetisS JLC MotoAu dernier Bol d’or, le team Metiss JLC Moto avait remporté la catégorie Open, comme en 2010 et il figurait pour la première fois devant la première Superstock.

Avec son train avant JBB, son excellente vitesse de pointe et son moteur de GSX-R 2007, la Metiss n° 45 a obtenu une longue série de résultats lors des épreuves d’endurance. Plusieurs victoires en classe Open ont consacré son concept. Après 5 mois de collaboration avec Michelin, l’équipe n° 45 exploite mieux les ressources des pneumatiques Clermontois.

Cet ensemble de paramètres amène aujourd’hui l’équipe à viser la tête de la classe Open, mais aussi une position dans le top 10 du scratch pour les prochaines 24 Heures du Mans.

Depuis plusieurs mois l’équipe originelle de Bihr-Reflex, qui s'était imposée aux 24h du Mans 1991, emmenée par Cyrille Bihr, Jean-Paul Furstoss et Yves Kerlo s’est remise au travail pour être prête sur la grille du départ du circuit Sarthois.

Proche de l’équipe JBB-Metiss et de son concepteur Jean-Bertrand Bruneau, la société Bihr soutient depuis 2007 le projet français. C’est donc une seconde moto qui sera engagée par la société pour l’épreuve des 24 heures et portera le numéro 91, tout un symbole.

Le team Metiss JLC Moto

Pilotes Christophe Michel FRA
  Cyril Huvier FRA
  Emmanuel Cheron FRA
Team manager Stephane Vade  
Moto Metiss  
Pneus Michelin  
Catégorie Open  

Le team Bihr-Metiss

Pilotes David Bouvier FRA
  David Perret FRA
  Marc Fissette FRA
  Bastien Mackels BEL
Moto Metiss  
Pneus Michelin  
Catégorie Open  

Plus d'infos sur les teams engagés aux 24h du Mans

motogp21