Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Scooter Peugeot Satelis

2 nouvelles motorisations 125 et 300 cm3

27 nouvelles pièces de carrosserie sur 33

Scooter Peugeot SatelisAvec 27 nouvelles pièces de carrosserie sur 33 et 2 nouvelles motorisations, Peugeot va plus loin qu'un simple restyling avec le nouveau millésime du Satelis, qui ne conserve que le nom.

Les lignes se sont adoucies mais le regard reste incisif avec pour la première fois l’apparition de leds à l’avant et de guides lumineux à l’arrière qui donnent une signature lumineuse au scooter.

A son guidon, le poste de pilotage se veut encore plus cossu et l’écran digital de l’ordinateur de bord, plus grand avec ses 3,2" est désormais rétroéclairé en bleu.

Tout comme le Citystar, le Satelis adopte la nouvelle génération de moteurs LFE (Low Friction Efficiency*). Il sera d’abord disponible en 125i puis en 300i à partir du second semestre 2012. Respectant tous deux la norme Euro 3, le moteur 125i n’émet que 65g de CO2/km et seulement 78g pour le 300i.

Scooter Peugeot SatelisRefroidies par eau, ces motorisations à injection directe offrent une distribution à bas frottement présentant de multiples avantages : plus performante, plus silencieuse et plus économique en carburant. Affichant une puissance de 15 chevaux, le Satelis 125i se montre véloce, capable d’avaler le 100 DA en 9’’4 et d’atteindre 115 km/h en pointe, aidé par un Scx de 0,402. Au final, le scooter ne consomme que 3,6 L/100 km, offrant une autonomie de 350 km, grâce au réservoir de 13.2 litres.

Associant un châssis à double berceau en acier haute résistance, fourche 37 mm et roues de 14’’ équipées en Michelin Pilot SC, le Satelis se veut être désormais une référence en matière de comportement routier sur 2 roues. Stable à haute vitesse, il est aussi à l’aise en ville où, malgré un gabarit statutaire, son angle de braquage de 86° est le meilleur de la catégorie GT.

Premier scooter GT 125 équipé d’un système de freinage ABS dès 2006, le nouveau Satelis inaugure la 3ème génération d’ABS. Combiné à freinage intégral répartissant l’effort à l’avant comme à l’arrière, l’anti-blocage agit désormais sur les 2 roues avec une technologie offrant beaucoup plus de progressivité et de confort à l’utilisation. Au-delà du freinage, on peut également noter l’arrivée de veilleuses à leds renforçant la visibilité de jour comme de nuit, l’éclairage simultané des 2 optiques (contre un seul précédemment), la reconduction des rétroviseurs à glace asphérique, le répétiteur de clignotants, l’anti-démarrage par transpondeur ou encore la chaîne antivol ABUS disponible en finition Executive.

Au niveau rangement, le Satelis permet de loger au choix 2 casques intégraux, soit une mallette PC ou des objets longs jusqu’à 700 mm tels qu’une raquette de tennis et son équipement. Et ce d’autant plus facilement que le travail sur l’architecture châssis a permis de gagner 12% de volume utile en plus. Ajoutant à cela une boîte à gant verrouillable
pouvant accueillir une bouteille d’eau d’1L, un accroche-sac ou encore une trappe de guidon capable de loger une paire
de lunettes de soleil par exemple.

Le nouveau Satelis offre une meilleure habitabilité avec un plancher bi-position et un pare-brise haut de 445 mm avec une protection jusqu’à 185 cm. Nouveauté pour la passager, le remplacement des calepieds intégrés par des repose-pieds eclipsables offre un surcroît de confort non-négligeable tout en affinant la base véhicule lorsque ceux-ci ne sont pas déployés. La hauteur de selle est désormais limitée à 784 mm, après avoir été abaissée de 15 mm.

Le scooter propose une longue liste d’équipements, de la prise 12V pour recharger son mobile située dans la boîte à gant au warning utile pour signaler un danger éventuel en passant par l’anti-démarrage par transpondeur ou les ampoules de
ses phares halogènes. Soucieux de proposer le meilleur produit, le nouveau millésime verra l’apparition d’un éclairage de coffre pour plus de confort, d’une clé repliable plus compacte et d’un véritable ordinateur de bord digital capable d’indiquer autonomie, consommation instantanée et moyenne.

Plus d'infos sur le scooter Peugeot Satelis