Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Rescue Code 112 : les info médicales sur bracelet et QR Code

Accéder aux informations essentielles : allergies, pathologies, traitement...

Un projet développé par l’association 112Academy

Rescue Code 112 : les info médicales sur bracelet et QR CodeDéveloppé par l’association 112Academy, le projet RescueCode 112 vise à consigner un certain nombre d’informations médicales, validées par le médecin traitant, à l’attention des médecins urgentistes SAMU /SMUR.

Le dispositif se compose dans la pratique d'un QRcode sur le casque moto, doublé par un bracelet contenant les informations médicales.

En effet, en cas d’accident de la route, les médecins urgentistes ne disposent généralement pas de toutes les données clés pour réagir dans l’urgence. Ce sont ces informations vitales qui sont contenues sur le casque par le Rescuecode112.

Lues grâce à un Smartphone ou une tablette sécurisée, les informations consignées sur le Rescuecode permettent ainsi aux médecins du SAMU d’accéder rapidement aux items fondamentaux, comme l’allergie, une pathologie particulière, un traitement, une maladie rare.

Ceci permet :

  • une identification rapide de la victime par le médecin SAMU
  • un gain de temps pour le diagnostic médical d’urgence
  • une prise en charge de la victime optimisée lorsqu’elle suit un traitement, fait des allergies ou qu’elle souffre d’une pathologie spécifique

Le RescueCode 2RM comprend une planche de 4 autocollants* spéciaux pour casques moto, plus un bracelet avec plaque hypoallergénique ALLUMED (très légère -de 2grammes), gravée au laser, contenant toutes les informations médicales. * Selon la chute, l’autocollant sur le casque peut être endommagé c’est pourquoi nous conseillons de toujours porter son bracelet.

L'association continue son action désormais afin de faciliter l'équipement des urgentistes.

Plus d'infos sur le RescueCode 2RM

Motoblouz Motoblouz Motoblouz