Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Verres et traitement anti-buée Essilor OptiFog

Destinés aux motards porteurs de lunettes

Une vision parfaite, sans buée avec une meilleure sensibilité aux contrastes

Traitement OptiFog - Crédit Photo: DREssilor a dévoilé les verres et le traitement OptiFog, une innovation du fabricant destinée entre autre aux motards porteurs de lunettes. Le verre et le traitement OptiFog anti-buée permettent d'éviter de tâtonner avec le casque en conduisant lorsque le taux d’humidité de l’air change.

Ces verres se caractérisent par une nouvelle couche antibuée qui s’active en appliquant le concentré OptiFog une fois par semaine. Ils empêchent la buée de se former sur les verres et permet d'améliorer la vision dans toutes les situations.

En appliquant le concentré OptiFog sur les verres OptiFog, les minuscules gouttelettes d’eau qui forment la buée s’étendent alors sur la surface du verre et créent un film d’eau uniforme et invisible. Le verre et le traitement OptiFog garantissent un résultat durable et une vision, sans buée avec une meilleure sensibilité aux contrastes.

A noter que l'efficacité de la solution nécessite l'application régulière du produit et souvent plus d'une fois par semaine.

Disponibilités / Prix

Le prix des Optifog entraîne un surcout moyen de 50 euros par rapport aux verres Essilor bénéficiant de tous les traitements, mais le prix final dépend de la correction des verres. Se renseigner chez votre opticien.

Plus d'infos sur les verres et opticiens

Commentaires

Maxagaz

aux quelques échos que j'ai eu ça n'a pas l'air d'être le "miracle" attendu. Le produit m’intéressait beaucoup ( je pense changer de lunettes l'année prochaine ) , mais apparemment le traitement antibué ne tolère pas que les verres soit nettoyé sans être aussitôt re traité avec le produit , si on veut conserver le benefice du traitement ( pas pratique au bord de la route ) et la fréquence du traitement serait plus de l'ordre de 1 fois tout les 3- 4 jours.

Bref, en gros va falloir anticiper la bué, pour avoir des lunettes traité le moment venu ( tiens demain je vais avoir de la bué, faut que je pense à traiter mes lunettes, pas pratique ).

sinon il semble par contre que lorsque le traitement est appliqué il soit vraiment efficace .

25-12-2011 19:37 
FredK100

Je porte des binocles.. quand il y a de la buée je remonte un peu la visière.. vivifiant, gratos et donne un teint de bambin pipeau

25-12-2011 22:16 
Maxagaz

ça c'est valable pour un peu de bué ...

il m'est arrivé plusieurs fois de faire de gros kilométrage ( + de 300 km ) sous la flotte et au bout d'un moment on fini par avoir la tronche humide avec de l'eau qui rentre, du coup il serait préférable de garder la visière fermée. Et dans le cas là, si le pinlock permet de ne pas avoir de buée sur la visière il en est tout autrement pour les lunettes.

J'ai un souvenir d'un Vienne/Colmar, ou d'une traversé du Morvan sans un kilomètre de sec, avec la visiere à peine entrouverte, les lunettes au bout du nez et les yeux humides ... bof bof, alors ok, ça fait des souvenirs mais bon c'est vraiment les meilleurs :d

26-12-2011 01:18 
FredK100

Citation
Maxagaz
ça c'est valable pour un peu de bué ...

il m'est arrivé plusieurs fois de faire de gros kilométrage ( + de 300 km ) sous la flotte et au bout d'un moment on fini par avoir la tronche humide avec de l'eau qui rentre, du coup il serait préférable de garder la visière fermée. Et dans le cas là, si le pinlock permet de ne pas avoir de buée sur la visière il en est tout autrement pour les lunettes.

J'ai un souvenir d'un Vienne/Colmar, ou d'une traversé du Morvan sans un kilomètre de sec, avec la visiere à peine entrouverte, les lunettes au bout du nez et les yeux humides ... bof bof, alors ok, ça fait des souvenirs mais bon c'est vraiment les meilleurs :d

La buée sur les lunettes cela vient aussi si le casque est quasi fermé sous la mentonnière (gros tour de cou..) si l'air circule un poil par en dessous pas de soucis avec la visière très légèrement ouverte 1/2 cm suffit..

26-12-2011 19:37 
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Plutot que d'avoir des verres anti buée, je pense que c'est la visière du casque qui doit être traitée en premier.

J'ai essayé des produits anti buée et c'est pas terrible.

Les aération du casque au noveau du front et du menton ça ne fait pas grand chose.

Et comme beaucoup d'entre nous j'ouvre la visière un peu pour faire courant d'air, et c'est le plus pratique ! ! !

Cordialement

28-12-2011 23:33 
fift

Phil> Quand tu as des lunettes, c'est visière ET lunettes qui s'embuent.

Max> On en a déjà parlé clin d'oeil. Ce serait peut-être intéressant de fusionner les deux sujets non ?

Précision liminaire :
Je connais bien le produit puisque je bosse chez son fabricant (même si je n'ai pas personnellement participé à sa conception).


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nettoyer ses verres sans le produit enlèverait l'effet anti-buée ? Si c'est suite à une de mes remarques, je pense qu'il y a eu mauvaise compréhension : nettoyer ses verres avec du liquide vaisselle est néfaste quel que soit le traitement appliqué, et pas seulement Optifog. Le bon vieux chiffon doux reste de loin la meilleure solution.

En fait, il faut considérer le traitement additionnel comme quelque chose à renouveler régulièrement - et pas à appliquer juste quand on prévoit de la buée. Plutôt que de nettoyer ses verres avec un produit quelconque, il suffit de le faire avec le produit Optifog.

30-12-2011 16:15 
Maxagaz

en fait j'ai eu l'avis d'un amis opticien, et motard qui a voulu "tester" le produit avant de le vendre, et c'est lui qui m'a dit que nettoyer les verres sans re appliquer le traitement faisait perdre beaucoup de son efficacité à la combinaison anti bué verre+ produit, et que pour être toujours efficace le produit devait être ré appliqué tout les 4-5 jours ( pas 1 semaine ).

Bref pas emballé plus que ça l'opticien

30-12-2011 19:06 
fift

Ah ok. Merci pour le retour en tous cas clin d'oeil.

30-12-2011 20:55 
Maxagaz

mais de rien !

et toi ? tu as de "bons" retours client du produit ( en toute objectivité clin d'oeil ... )

30-12-2011 20:58 
fift

En fait, je ne bosse pas directement sur ce produit, donc je n'ai pas de retours ni bons ni mauvais. Ceci dit, généralement il faut attendre quelques mois avant d'avoir une idée de la perception des clients.

30-12-2011 21:15 
margefg

Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu les optifog et j'en suis réellement contente.
Effectivement je remets du produit tous les 4/5 jours mais ce n'est pas une contrainte.
Un coup de lingette microfibre, 4 gouttes et encore un coup de lingette microfibre et le tour est joué.

En ce moment avec les changements de températures (faible température à 7h avec pluie) je peux les tester en condition et jen suis réellement satisfaite, je peux fermer le casque en ne laissant que la ventilation du menton ouverte.

Je recommande le produit, il faut juste que le flacon d'activator soit un peu moins cher (entre 8 et 10 euros)....

20-04-2012 19:46 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous